Quatre émissions sous le signe de l'humour entre les fêtes

Virginie Hocq, François Pirette, les frères Taloche, Alex Vizorek. Ils débarquent et dominent les grilles télé de fêtes.

Pirette présente Mad in Belgium
© Fred Guerdin

Comme nous l’a soufflé François Pirette: “Quand on voit l’explosion du nombre d’humoristes en Belgique francophone, je songe à ce que j’observe au Québec depuis toujours, où le rire n’est plus une industrie, mais une religion. Où personne ne se sent en concurrence, et où on se complète et on s’inspire toutes et tous!”. Pape du genre depuis quarante ans chez nous, le Montois revient ce dimanche à 20h55 sur RTL avec Mad in Belgium, pour un spectacle qui mise davantage sur la sensibilité et l’humeur de son fidèle public. Un peu plus tôt dans la soirée, Alex Vizorek bouclera sur La Une sa série de cinq émissions sur les trente ans de carrière des Frères Taloche, à partir de 18h30.

D’Alex Vizorek, il en sera à nouveau question lundi à 20h20 sur la RTBF, pour une émission exceptionnelle autour des cent ans du Forum de Liège, tout juste remis de deux délicates années covidiennes. Laurent Gerra ou Virginie Hocq seront d’ailleurs au rendez-vous de cette soirée coanimée par Pierre Theunis, le premier parodiant Le corbeau et le renard dans son style mordant, la deuxième interprétant un sketch sur l’adolescence. D’autres invités (Typh Barrow, Christophe Willem…) épauleront les deux maîtres de cérémonie, qui raconteront l’histoire de la mythique salle wallonne en paroles et en chansons.

Enfin, en marge des bêtisiers, on pointera sur France 2 jeudi à 23h25 la diffusion de la pièce 13 à table, un classique du théâtre remis au goût du jour par un duo formé par Virginie Hocq – encore elle – et Pierre Palmade. Cette histoire, qui se déroule lors du réveillon de Noël chez Antoine et Madeleine, tourne au vinaigre quand la maîtresse de maison, particulièrement superstitieuse, s’aperçoit qu’ils seront treize invités à table. Madeleine va alors imaginer tous les subterfuges.

30 ans d’humour avec les Frères Taloche inédit ce dimanche 25 sur la Une à 18h30
Mad in Belgium inédit ce dimanche 25 sur RTL-TVI à 20h55
Le forum de liège 100 ans d’émotions inédit mardi 27 sur La Une à 20h20
13 à table jeudi 29 sur France 2 à 23h25

Sur le même sujet
Plus d'actualité