Les Demoiselles de Rochefort, Un jour sans fin... Les meilleurs films pour votre soirée télé

Les demoiselles de Rochefort, Un jour sans fin, Le père Noël est une ordre, Edward aux mains d'argent... Le choix sera difficile pour votre soirée télé.

les demoiselles de rochefort
© Prod.

Les demoiselles de Rochefort

Diffusion sur La Trois à 21h30

"Nous sommes deux sœurs jumelles, nées sous le signe des Gémeaux." La célèbre mélodie des Demoiselles donne le ton à ce superbe hommage français aux comédies musicales de Hollywood auquel Gene Kelly, monstre sacré du genre, apporte d’ailleurs son concours. Avec l’abondance de couleurs vives en guise de rayons de soleil, et l’osmose totale entre les deux sœurs Deneuve-Dorléac, Jacques Demy réédite brillamment l’exploit des Parapluies de Cherbourg.

https://www.youtube.com/watch?v=uopjMuYY3F8

**** De Jacques Demy (1967). Avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac.

Un jour sans fin 

Diffusion sur AB3 à 18h50

Revivre sans cesse la même journée, sans aucun espoir de passer au lendemain: tenir en haleine avec une telle histoire semblait tenir de la gageure. Mais cette délicieuse comédie fantastique accomplit l’exploit de ne jamais paraître répétitive, grâce à l’alchimie parfaite entre ses interprètes principaux et un récit subtil qui, entre deux rires, propose une belle réflexion sur l’existence. Et sur la manière de pouvoir en savourer les joies simples.

https://www.youtube.com/watch?v=78DQZy4l-5A

**** De Harold Ramis (1993). Avec Bill Murray, Andie MacDowell.

Edward aux mains d’argent 

Diffusion sur Plug RTL à 20h15

Cette première rencontre pleinement réussie entre Tim Burton et Johnny Depp allait donner lieu à une longue collaboration fructueuse. Cette belle fable pleine d’inventivité livre sa part de poésie et d’émotion grâce à l’interprétation remarquable de Johnny Depp. Mais parallèlement, le récit se veut aussi une satire assez mordante du conformisme américain.

https://www.youtube.com/watch?v=r6IwTHOKLGc

*** De Tim Burton (1990). Avec Johnny Depp, Winona Ryder.

Le père Noël est une ordure

Diffusion sur La Une à 20h55

Sa longue tournée de cadeaux s’achève à peine, et voilà que le père Noël se fait traiter d’ordure! Heureusement, tout cela est pour rire dans cette comédie culte aussi délirante que caustique, menée tambour battant par la joyeuse troupe du Splendid. Laquelle adapte sa pièce de théâtre éponyme et assure le spectacle avec un bagout imparable.

https://www.youtube.com/watch?v=kEubXuWpRc8

*** De Jean-Marie Poiré (1982). Avec Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot.

Sur le même sujet
Plus d'actualité