The First Lady, la Maison-Blanche au féminin

The First Lady nous immerge dans la vie de trois premières dames américaines: Michelle Obama, Betty Ford et ­Eleanor Roosevelt.

the first lady
© Prod.
Diffusion le 17 décembre à 20h30 sur Be Séries

Lorsqu’on parle de la Maison-Blanche, tout le monde regarde vers l’aile ouest, là où travaille le président des États-Unis. Mais que se passe-t-il dans l’aile est, réservée à la première dame? C’est ce que tâche de représenter la série The First Lady avec l’histoire de trois femmes de caractère: Michelle Obama, Betty Ford et ­Eleanor Roosevelt, interprétées respectivement par Viola Davis, Michel Pfeiffer et Gillian Anderson.

L’occasion de découvrir comment ces Premières dames ont influencé leur mari et imposé leur style, mais aussi subi leurs ambitions politiques et le machisme ambiant des élites américaines. Pour représenter tout cela, la réalisatrice Susanne Bier aurait pu séparer ces histoires grâce à la compartimentation par épisodes. Elle a préféré faire des allers-retours constants entre les trois époques, ce qui peut déstabiliser le téléspectateur. Cela permet néanmoins de faire des parallèles intéressants entre leurs différentes réalités. Les critiques américaines ont été moins convaincues, au point de provoquer l’annulation de la deuxième saison. On applaudit néanmoins la qualité de cette représentation historique originale et son message féministe.

https://www.youtube.com/watch?v=j36nGWGC5FI

Sur le même sujet
Plus d'actualité