Coup de foudre avant Noël : les retrouvailles sous le sapin entre Susan et Mike

Susan et Mike de Desperate Housewives se retrouvent dans un téléfilm de Noël.

coup de foudre avant Noël
© Prod.
Diffusion le 12 décembre à 21h10 sur TF1

En espérant ne rien gâcher pour personne - Desperate Housewives s’est tout de même achevé il y a dix ans -, le destin de Susan (Teri Hatcher) et Mike (James Denton) est l’un des plus décevants de la série. Hallmark, qui produit une grande partie des films de fin d’année qui tournent sur toutes les chaînes dès la mi-novembre, a partiellement réparé cette erreur. La chaîne américaine a réuni les deux ­acteurs dans une production déjà considérée comme un petit événement dans le milieu très populaire des téléfilms de Noël. Le pitch de ce programme est, lui, moins extraordinaire. Il donnera même à certains une impression (légère) de La vie est belle de Frank Capra. Jugez par vous-même.

Ethan (Denton) estime que ses proches, et particulièrement son épouse Joyce (Hatcher) l’ont empêché d’avoir l’existence dont il rêvait. Un 24 décembre, il émet le souhait d’avoir fait d’autres choix de vie. Le père Noël exauce ce vœu et Ethan se réveille le 1er décembre, dans le luxe et l’opulence. A priori, il a tout ce qu’il voulait. Mais, réalise-t-il, sa famille manque à l’appel. Cette absence ne ­soulage pas autant le nouveau célibataire qu’il l’espérait. Et, malheureusement pour lui, la Joyce de ce nouveau monde n’a pas spécialement envie d’apprendre à connaître l’inconnu ­superficiel qu’il est devenu.

Ce téléfilm sans grande surprise - mais ce n’est pas ce qu’on attend du genre - ravira tous ceux qui adorent passer les fêtes en plaid devant ces fictions légères. Cependant, les nostalgiques de la télévision trouveront peut-être que ces retrouvailles ­laissent un goût de trop court. Ils pourront se consoler avec une nouvelle ­romance entre Jane Seymour et Joe ­Lando (duo de Docteur Quinn, femme médecin), rassemblés dans A Christmas Spark, certainement bientôt diffusé chez nous.

À lire aussi : Pourquoi les téléfilms de Noël débarquent de plus en plus tôt sur nos écrans

https://www.youtube.com/watch?v=TlN6IUVpu5Y

Sur le même sujet
Plus d'actualité