"Top Chef" change de recette pour sa quatorzième saison

Le célèbre télécrochet culinaire reviendra sur M6 et RTL TVI au début de l'année prochaine. Et il y a des changements.

Hélène DARROZE Philippe ETCHEBEST Glenn VIEL et Paul PAIRET

"Top Chef" sera bientôt de retour. La quatorzième saison du télécrochet devrait être diffusée sur M6 et RTL TVI à partir de février 2023. La chaîne française qui produit l'émission promet des épisodes plus courts et un montage plus resserré. Mais ce ne seront pas les seuls changements!

Les quinze candidat.es au départ n'auront que deux épreuves par semaine pour tenter de se qualifier. En clair, l'épreuve de la dernière chance disparaît.

Pas de brigade rouge

Ensuite, cette année, il n'y aura pas de brigade rouge! A la place de constituer une brigade, Hélène Darroze sera aux commandes d'un concours secret et parallèle. C'est là que les candidats éliminés s'affronteront pour tenter de revenir dans la course au niveau des quarts de finale.

La chaîne promet également de nouvelles épreuves inédites comme la "boîte blanche" où chaque plat sera jugé par un sens (odorat, ouïe, goût, vue, toucher). Chaque épisode s'accompagnera d'un thème ("révolutionner la street food", "24 heures dans la vie d'un palace"...). Les candidats pourront affronter des Meilleurs ouvriers de France et la mythique épreuve de la "Guerre des restos" (pour laquelle les candidats affronteront une équipe supplémentaire composée de Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glen Viel) sera toujours de la partie.

Rendez-vous en février pour le premier plat!

 

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité