Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur Emilie Ros, le nouveau visage féminin de la RTBF

Mais qui est Emilie Ros, le nouveau visage féminin de la RTBF pour le Mondial ?

Qui est Emilie Ros?
Emilie Ros à gauche © RTBF – Jean-Michel Clajot

Une Française

Emilie Ros est âgée de 40 ans et est originaire de Creil, dans le département français de l’Oise.

Fan de foot

Elle est fan de foot depuis sa tendre enfance mais n’a pourtant jamais fait de ce sport une vocation professionnelle.

Communication

Emilie Ros a travaillé durant de longues années dans le secteur de la communication en tant que « digital manager ». Elle avait d’ailleurs sa propre agence de com’. C’est sa présence sur les réseaux sociaux, où elle est très active, qui lui a permis d’être repérée par les médias.

A lire aussi : Coupe du monde 2022: qui est déjà qualifié pour les 8e de finale (ou pourrait bientôt l’être)?

#MeufDeFoot

La Française est à l’origine du hashtag #MeufDeFoot pour identifier et rassembler les femmes qui aiment ce sport sur les réseaux. Depuis, le hashtag, qui a vu le jour en 2014, est devenu une marque à l’origine d’une collection de vêtements dont l’intégralité des recettes est reversée au football amateur féminin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie Ros 🍔⚽ (@lafeeros)

Début dans les médias

Sa popularité sur les réseaux lui permet de travailler pour la radio "France Bleu Paris" puis pour la chaîne l’Equipe en tant que chroniqueuse.

Féminiser le foot

Pour Emilie Ros, il est important que le milieu du journalisme sportif ne soit pas exclusivement masculin. « À une époque, on m’avait expliqué que c’était impossible que j’accède à ce milieu », a-t-elle confié à Sudinfo. En apparaissant à la télé pour ce Mondial, elle montre que lorsqu’on est passionné, tout est possible !

RTBF

Ses connaissances sportives et sa personnalité séduisent également la RTBF. En 2021, la chaîne publique lui propose une collaboration dans l’émission « La Tribune » pour évoquer les joueurs belges qui évoluent dans le championnat français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie Ros 🍔⚽ (@lafeeros)

Nouveau visage du Mondial

Emilie Ros a intégré l’équipe du « Briefing » de la RTBF et sera présente en plateau durant l’intégralité de ce Mondial au Qatar. « Elle apporte quelque chose de frais et de différent, mais surtout, elle a du talent et connaît parfaitement le football, c’est pour ça qu’elle est là », a déclaré Benoît Delhauteur, responsable Sport à la RTBF, à La Libre.

A lire aussi : "À bas la Coupe du monde au Qatar !": une femme interrompt le direct sur le plateau de la RTBF (VIDÉO)

Appréciée des téléspectateurs

Pétillante, directe, marrante, talentueuse… Au vu des commentaires des internautes sur les réseaux sociaux, Emilie Ros est très appréciée et a déjà été adoptée par les téléspectateurs belges.

Elle soutient les Bleus

En cas d’un nouveau Belgique-France, Emilie Ros soutiendra les Bleus ! Elle a toutefois confié qu’elle saurait rester professionnelle en suivant les Diables avec « des yeux bienveillants ».

Sur le même sujet
Plus d'actualité