Entre Laurent Haulotte et RTL, c'est fini

Laurent Haulotte quitte RTL Belgique après 28 ans passés au sein de la rédaction.

Laurent Haulotte quitte la direction de la rédaction de RTL info
Laurent Haulotte © Belga Image

La nouvelle vient de tomber par voie de communiqué : Laurent Haulotte quitte la direction de la rédaction de RTL Info. « J’ai vécu à RTL une aventure professionnelle exceptionnelle et ai eu la chance de pouvoir travailler avec des personnes d’une grande qualité. Je remercie tous ceux et celles qui m’ont fait confiance et dont j’ai énormément appris. Je souhaite à l’ensemble des équipes de RTL, et particulièrement à celles de la rédaction RTL Info, de poursuivre sur la voie du succès face aux défis à venir », explique-t-il.

Laurent Haulotte est arrivé chez RTL en 1995 en tant que journaliste freelance de la rédaction télévision et radio. Il deviendra présentateur du journal télévisé de 13h en 1997 et de celui de 19h en 1999. En 2005, il devient rédacteur en chef adjoint en charge des sports, puis Head of Sport, en contribuant à l’élargissement de l’offre sportive de RTL et à la création de la marque RTL Sport. Il quittera la présentation du RTL Info 19h en 2008 pour devenir Directeur de la Rédaction. Il sera nommé News Director en 2018.

Au cours de ces 28 années au service de RTL, Laurent Haulotte aura contribué, tant comme présentateur que dans ses différentes fonctions de management, au développement et au leadership de RTL Info et RTL sport.

"Je lui souhaite le meilleur pour la suite"

L’ensemble de RTL Belgium et de la rédaction RTL Info, lui souhaite « le meilleur dans ses nouveaux projets » : « Je remercie Laurent pour son professionnalisme et son parcours exceptionnel chez RTL depuis près de 30 ans. Laurent a contribué, avec l’ensemble de ses équipes, au leadership de RTL Info ainsi qu’à la création et aux succès de RTL Sport. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Le développement de RTL Info reste au cœur de notre leadership et de nos ambitions pour délivrer une information toujours plus claire et plus proche des belges francophones à travers l'ensemble de nos médias : en télévision, en radio et en digital », a notamment déclaré Guillaume Collard, CEO d’RTL Belgium.

Dans l'attente de la confirmation d'un nouveau News Director, c'est Philippe Roussel, Head of News, qui représentera la rédaction RTL Info auprès du CEO Guillaume Collard.

Sur le même sujet
Plus d'actualité