La Star Academy reviendra en 2023 dans une version " bien plus longue "

La Star Academy reviendra en 2023 avec une nouvelle saison sur TF1.

La Star Academy sera de retour en 2023
Star Academy © TF1

La Star Academy faisait son grand retour sur TF1 cette année après plus de 10 ans d’absence sur nos écrans. Après six semaines de compétition, la nouvelle saison de l’émission phare de TF1 touche à sa fin, mais pas définitivement.

En effet, au vu des bonnes audiences des émissions quotidiennes et des primes du samedi, la production a annoncé que la Star Ac’, ce n’était pas fini. Le télécrochet reviendra en 2023 pour une nouvelle saison qui sera " bien plus longue " que la précédente. En effet, selon Télé-Loisirs, cette dernière devrait durer " entre 12 et 15 semaines ".

" La prochaine saison était quasiment actée avant même le lancement de la saison 10, mais on devait quand même attendre les audiences. La signature ne devait se faire qu’après la finale, mais finalement, TF1 a souhaité accélérer le processus afin d’ouvrir le casting dès le 26 novembre minuit ", confie une source proche de la production à Télé-Loisirs.

A lire aussi : Star Academy : 8 moments inoubliables du télé-crochet des années 2000 (vidéos)

Des audiences qui explosent

Les audiences de la Star Academy sont au plus haut depuis un mois, tant à la télévision que sur MyTF1Max. Au total, plus de 2 millions de téléspectateurs suivent l’émission musicale chaque soir entre 17h30 et 18h30.

Des scores que TF1 n’avait plus atteints pour cette tranche horaire depuis 2017 : " On s’attendait à ce que les ménagères et les jeunes suivent, mais on n’imaginait pas un tel engouement ", indique la même source qui ajoute qu’un " tel engouement n’avait plus été vu depuis les premières saisons de Secret Story ".

Sur le même sujet
Plus d'actualité