RTBF: Daniela Prepeliuc à la météo, c’est fini!

La présentatrice météo et la RTBF ont expliqué chacune de leurs côtés comment leur collaboration allait s'arrêter, selon un schéma déjà établi.

Daniela Prepeliuc
Daniela Prepeliuc le 19 août 2015 à Bruxelles ©BelgaImage

Ce lundi soir, la présentatrice de la météo de la RTBF Daniela Prepeliuc a fait une annonce forte via les réseaux sociaux. "J’ai décidé de quitter la météo, Quel Temps et Contacts sur la RTBF pour me consacrer pleinement aux activités de ma société [de production, ndlr], crée il y a un peu plus d’un an", déclare la journaliste belgo-roumaine âgée de 38 ans. Alors qu’une page de sa vie va être tournée, celle-ci a décrit plus en détails comment cela allait se dérouler.

Un départ progressif

Décidée à laisser le petit écran derrière elle, elle affirme que sa décision est mûrement réfléchie. "On ne vit qu’une fois (…). Cela fait des mois que j’avais envie de dégager du temps pour travailler sur d’autres formats et de nouveaux projets", explique-t-elle. "J’ai encore tellement de choses à vous dire, à vous expliquer et à partager avec vous. Hâte de vous les faire découvrir prochainement", ajoute-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniela Prepeliuc (@danielaprepeliuc)

La présentatrice affirme ainsi que son dernier bulletin météo aura lieu le mercredi 30 novembre prochain. Une information que confirme la RTBF dans un autre message sur les réseaux sociaux. "Après trois années de présentation de la météo ainsi que des émissions Contacts et Quel Temps !, la collaboration actuelle entre Daniela Prepeliuc et la RTBF s’arrête. En effet, Daniela a décidé de privilégier ses activités entrepreneuriales. Elle assurera la présentation des bulletins météo jusque fin novembre et on la verra encore dans les prochains numéros de Contacts et Quel temps! jusque fin décembre", assure la télévision publique belge. "La RTBF remercie Daniela pour le travail accompli avec professionnalisme et talent durant ces trois années et restera très attentive aux projets futurs qu’elle pourrait soumettre à la direction concernant différentes thématiques".

Contactée par nos soins, la RTBF nous fait savoir que "pour Daniela, personne ne la remplace pour le moment". "Mais à terme, il y aura un casting", précise la télévision publique.

Sur le même sujet
Plus d'actualité