Hier, aujourd’hui, demain : Ruquier et Ardisson remontent le temps

Laurent Ruquier et Thierry Ardisson s’associent dans une émission qui sent la nostalgie.

Laurent ruquier
© France TV
Diffusion le 15 novembre à 21h10 sur France 2

Alerte au réchauffé! France 2 décide de faire du neuf avec du vieux en associant deux des plus anciens animateurs du PAF: d’un côté Laurent Ruquier, ­actif depuis 23 ans dans la petite ­lucarne. De l’autre, Thierry Ardisson et ses 42 piges d’expérience.

Interrogé mi-octobre par RTL sur son expérience en duo avec Léa Salamé dans la présentation d’On est en direct, ­Laurent Ruquier avait pourtant confié avoir connu quelques difficultés avec l’idée du tandem. “Quand on a eu la ­liberté d’être seul pendant 15 ans, c’est très difficile de partager, expliquait ainsi l’animateur. Quand on est en direct, on a un chrono à respecter. Je retenais plein de questions, plein de choses que j’avais envie de dire parce qu’il fallait que je laisse du temps – et c’était bien normal – à Léa.” ­Ruquier a donc accepté de retenter l’expérience – mais il ne sera pas concrètement côte à côte avec Ardisson – pour s’attaquer à une émission qui, elle aussi, replonge dans le passé. Le concept est simple: ”Comment parlait-on hier de ce qui se ­passe aujourd’hui?

Dans un ­premier temps, Ardisson commentera plusieurs archives liées à des théma­tiques bien ­définies. Pour ce premier numéro, il sera question des télé- crochets, de la Coupe du monde de football, du traitement médiatique de la prostitution et des rêves d’adolescents. Après cela, une petite troupe de personnalités sera invitée par Laurent Ruquier à débattre sur les sujets présentés. L’occasion de connaître les avis de la chanteuse Jenifer, de la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire Marlène Schiappa, de la ­romancière Emma Becker, de Magali Berdah, de l’humoriste Roman ­Doduik, du beat boxeur MB14, du journaliste sportif ­Didier Roustan et de l’ex-international de football français Vikash Dhorasoo. Mouais.

Sur le même sujet
Plus d'actualité