Un Taratata 100% Live à ne pas rater avec les Dutronc

Jacques et Thomas Dutronc réunis pour la première fois dans un Taratata exceptionnel.

Jacques Dutronc et Thomas
© BelgaImage
Diffusion le 4 novembre à 23h00 sur France 2

“Qu’est-ce que j’ai eu chaud. J’avais oublié à quel point on pouvait autant transpirer en jouant de la guitare sur un plateau télé”, nous confie Thomas Dutronc dans une interview à l’occasion de la sortie de l’album de reprises “Dutronc & Dutronc” qu’il a enregistré avec son père Jacques. La chaleur qu’il évoque n’est pas due qu’aux projos, c’est aussi l’émotion ressentie lors de l’enregis­trement de ce Taratata 100 % Live diffusé ce 4 ­novembre, jour de parution du disque.

Si le fiston est déjà passé plusieurs fois chez son pote Nagui, c’est une première pour son papa. “Il a super bien chanté. Nagui accueille ses invités dans des ­conditions optimales et ça a mis à l’aise mon père qui n’a pas l’habitude de se produire en live entouré de caméras. La soirée s’est terminée tard et mon père est resté jusqu’au bout, preuve qu’il s’est bien amusé.”

L’émission et l’album viennent relancer la tournée Dutronc & Dutronc. Après les festivals et une prestation remarquée au Heysel dans le cadre d’Arena 5 en juillet dernier, Thomas et Jacques repartent sur la route dès cette semaine et seront à Forest National ce 13 décembre. “Il y a des chansons qu’on a enregistrées sur l’album qui ne figurent pas dans le show et vice versa. On veut garder des surprises.” Pour l’émission, que Françoise Hardy regardera de chez elle où elle se repose (“Elle se fait une joie de nous voir. Un peu de bonheur dans un quotidien qui n’est pas très facile pour elle”), Thomas et Jacques reprennent les ­classiques yé-yé L’opportuniste, J’aime les filles, Et moi, et moi, et moi ainsi qu’Aragon, chanson de ­Thomas. Cerise sur le gâteau, une reprise par Thomas Dutronc et le chanteur soul anglais Jacob Banks d’On The Road Again, standard country de Willie Nelson. “Une chanson que m’a fait découvrir mon père quand j’étais ado.” À ne pas rater.

Retrouvez notre interview de Thomas Dutronc dans notre dernier numéro

Sur le même sujet
Plus d'actualité