Le retour de la Star Ac’ cartonne en Belgique : voici les audiences des quotidiennes

La Star Ac' a repris sur les chapeaux de roues. Les audiences sont particulièrement bonnes, tant pour le prime que pour les premières quotidiennes.

Star Academy le retour
©TF1

Vingt ans après, la recette Star Academy était-elle passée ? La question était en suspens depuis l’annonce du retour des jeunes académiciens au château de Dammarie-les-Lys. Après un prime et trois quotidiennes, force est de constater que le public est au rendez-vous. Samedi, pour le premier prime de la saison, 421.263 Belges francophones étaient réunis pour suivre ce come back. Il s’agit tout simplement de la meilleure audience de la journée sur l’ensemble de marché audiovisuel du sud du pays, devant les JT de la RTBF (410.946) et de RTL (403.771).

Face au programme français diffusé sur TF1, les autres chaînes n’ont pu que ramasser les miettes. Mariés au premier regard, diffusé sur RTL, ne rassemblait que 170.871 téléspectateurs. Sur la RTBF, les premiers épisodes de la série Renaissances ne comptabilisaient que 145.034 curieux.

La quotidienne doit encore véritablement s’imposer. Mais les premiers chiffres sont plus qu’encourageants pour le programme événement de cette rentrée. Pour ces trois premiers jours de diffusion, les audiences grimpent doucement. Lundi, la Star Ac’ rassemblait 175.635‏ téléspectateurs. Ils n’étaient plus que 153.508. Mais pour ‏mercredi et l’annonce des premières nominations, la barre symbolique des 200.000 téléspectateurs était passée (207.626‏).

Battue les deux premiers jours par la saga française Demain nous appartient diffusée sur la RTBF, la Star Academy a pris la tête de sa tranche ce mercredi devançant à nouveau Objectif Top chef (97.078) mais pour la première le télécrochet a devancé la série proposée par le service public.

Cette tendance a également été constatée outre-Quiévrain. Les Français étaient 1,65 million devant leur poste pour ce troisième jour de quotidienne, soit 17,8% du public. Et sur la cible des femmes de moins de 50 ans, celle qui est visée, l’émission affiche même une part d’audience de 38,6% pour cette troisième quotidienne. Des chiffres qui n’avaient plus été atteints depuis 2014. À titre comparatif, la semaine précédente, la téléréalité Familles nombreuses diffusée à la même heure ne rassemblait que 696.000 fidèles, représentant à peine 8,2% de parts de marché.

Tous ces chiffres restent à confirmer dans le temps. Mais s’ils se maintiennent, il sera clairement question d’un retour gagnant pour la télé réalité la plus attendue des dernières années.

Et si vous êtes nostalgiques des précédentes saisons, voici les moments cultes inoubliables.

Sur le même sujet
Plus d'actualité