Le retour de la Star Academy, c’est ce soir : voici ce qui vous attend

Après dix ans d’absence, la Star Ac est de retour dans une édition qui fleure bon la nostalgie.

Nikos Aliagas présente le retour de Star Academy
© TF1
Diffusion le 15 octobre à 21h10 sur TF1

En 2012, les grilles de l’école de spectacle s’étaient refermées, il faut l’admettre, dans l’indifférence générale. Arrêtée fin 2008 sur TF1, la Star Academy avait été reprise par NRJ et relancée pour une neuvième saison sans réel succès. Mais depuis, la tendance nostalgie s’est emparée de la télévision. Alors, après avoir racheté les droits et testé le potentiel d’un retour – via trois émissions en prime time pour célébrer les vingt ans de la première promotion -, TF1 a décidé de relancer sa machine à audiences en revenant à une structure classique.

L’emblématique château de Dammarie-les-Lys, récemment rénové, sera le camp de base des treize nouveaux candidats (leur arrivée sera diffusée en direct à 23h35). Ils y vivront et apprendront les bases du métier, grâce à cinq professeurs (dont les noms sont tenus secrets et ne devraient être révélés que ce soir). Pour assurer le prime du samedi soir (six sont prévus), ils pourront compter sur l’appui de deux répétitrices, parmi lesquelles Lucie Bernardoni (finaliste de la quatrième saison). Elle ne sera pas la seule ancienne candidate à participer à cette nouvelle aventure puisque Quentin Mosimann, vainqueur de la septième saison et désormais DJ reconnu, signera le nouvel hymne tandis que Jenifer, première gagnante, “aura un rôle particulier”.

À lire aussi : Star Academy : 8 moments inoubliables du télé-crochet des années 2000 (vidéos)

Fidèle depuis les débuts, Nikos Aliagas présentera les grandes soirées du samedi tandis qu’une quotidienne reprenant les meilleurs moments de la journée sera proposée avec une voix off chaque jour de la semaine à 17h30. Avec quelques climax déjà prévus comme le mardi, défini comme le jour des nominations. Trois élèves seront en danger chaque semaine. L’un sera sauvé par les téléspectateurs, le second par ses camarades et le troisième quittera l’aventure.

Sur le même sujet
Plus d'actualité