Trois programmes en hommage à Johnny Hallyday sur France 3

À la veille du cinquième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, les hommages se multiplient. France 3 ouvre le bal.

JOHNNY ET SYLVIE, LES AMANTS TERRIBLES
© Sipa
Diffusion le 14 octobre à partir de 21h10 sur France 3

Les fans sont déjà au taquet. Le gros événement Johnny de cette année, ce sera pour le 20 décembre avec l’ouverture des portes de Johnny Hallyday – L’exposition au Palais 2 de Brussels Expo (Heysel). Soit 2.000 mètres carrés entièrement dédiés à l’icône du rock avec parcours en douze chapitres, reconstitutions (son bureau, sa loge…), archives, photos inédites, soixante guitares, cinquante costumes de scène, motos, bar karaoké, merchandising et on en passe, le tout sous le contrôle de Læticia Hallyday investie “du devoir de faire vivre son œuvre pour qu’elle continue d’accompagner ses fans et les futures générations”. Et si Netflix a coupé le pied à la concurrence télé avec l’impeccable série (toujours disponible) de cinq épisodes Johnny par Johnny, les chaînes francophones ne sont pas en reste pour rendre hommage au chanteur disparu le 5 décembre 2017, à Marnes-la-Coquette, à l’âge de 74 ans. Première à se jeter dans l’arène, France 3 dégaine une soirée spéciale déclinées en trois parties, dont deux inédites.

On commence par un épisode hors série d’Un jour, un destin qui revient sur la romance turbulente entre Johnny et Sylvie Vartan qui a défrayé la chronique des années yéyé. La participation exceptionnelle de celle-ci promet beaucoup. Suivra Johnny Hallyday, souvenirs souvenirs, compilation d’archives télévisées de ces cinquante dernières années. France 3 nous emmènera ensuite dans les grands espaces américains que Johnny a toujours appréciés avec À nos promesses, le dernier voyage. Des images magnifiques du dernier road trip à moto de Johnny qui a relié en 2016 la Nouvelle Orléans à Los Angeles avec tous ses potes bikers. Au rayon sorties discographiques, signalons encore la parution en format vinyle des neuf live tirés de sa tournée nord-américaine de Johnny en 2014.

Sur le même sujet
Plus d'actualité