Goldman à la Star Academy : on vous explique le détail

Goldman. Le père, Jean-Jacques, a réagi à l'annonce de la prise de fonction de son fils, Michael, comme nouveau directeur de la Star Academy.

Jean-Jacques Goldman
©Belgaimage

La Star Academy, c’est reparti. Comme il y a 20 ans, de jeunes artistes se retrouveront dès le 15 octobre au coeur de l’historique château de Dammarie-les-Lys.

Et pour diriger toute cette troupe, un nom bien connu du public puisque ce sera un Goldman à la baguette. Pas Jean-Jacques mais bien son fils, Michael. Ce dernier a depuis toujours vécu dans l’ombre de son père. Aujourd’hui, TF1 lui propose de faire briller son prénom auprès du grand public. Le producteur de musique s’est confié au Parisien : " J’ai l’habitude depuis que je suis né que l’on m’en parle. Dans le monde de la musique, tout le monde me connaît déjà grâce à mon parcours. "

Jean-Jacques a réagi

S’il se hâte de débuter l’aventure, sa participation n’a pas été une évidence : " Pour être tout à fait honnête, j’ai hésité un moment à faire partie de cette aventure et j’ai dit oui en assistant au casting, car les mômes m’ont fait craquer (…) Tu vois passer 200 jeunes, tu veux tous les prendre dans tes bras, les aider. Cela a duré quatre jours, mais j’aime tellement cela que j’aurais pu faire cela deux mois d’affilée" , renaît-il. Mais le succès de cette nouvelle édition s’exprimera davantage sur les courbes d’audience que sur les qualités intrinsèques des candidats. Et le producteur et cofondateur du label communautaire My Major Company semble le savoir : " Je crois savoir ce que les téléspectateurs attendent. C’est avant tout une histoire de valeurs et de comportements" .

Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français depuis des années, se fait discret. S’il est revenu à la Une des médias ces derniers jours suite à l’écriture du nouveau single du groupe Trois cafés gourmands, il préfère éviter le devant de la scène. Par contre, il n’a pas manqué de réagir dans l’intimité familiale lors de l’annonce de ce nouveau défi engagé par le fiston. " Il m’a félicité quand il a su que j’allais faire l’émission. Je ne suis pas sûr qu’il ait la télé, mais la Star Ac, c’est une des seules émissions où il avait fait un peu de promotion donc il s’en souvenait bien. "

Voilà qui devrait donner du courage à Michael Goldman à l’aube de cette nouvelle saison de la Star Academy.

Sur le même sujet
Plus d'actualité