100% logique, la réponse est sous vos yeux : le rendez-vous ludique de France 2

Avec 100 % logique, France 2 propose un nouveau format ludique aussi original que prenant.

100% LOGIQUE sur France avec Cyril Féraud
© France TV
Diffusion le 24 septembre à 21h10 sur France 2

Histoire de se différencier de la concurrence, France 2 entend plus que jamais offrir des jeux télé en prime time, le samedi. Confortée la saison dernière par quelques réussites (Le quiz des champions ou encore la traditionnelle finale des Masters de N’oubliez pas les paroles), et peu échaudée par l’échec en soirée de Chacun son tour – pourtant un vrai succès en fin de matinée -, la chaîne publique lance ce soir 100 % logique, la réponse est sous vos yeux, un nouveau format adapté d’un concept britannique.

Aux commandes de ce rendez-vous ludique: Cyril Féraud, dont la rentrée est décidément bien chargée (il vient notamment de proposer sur France 3 sa première création Duels en familles, en remplacement du jeu Des chiffres et des lettres). À ­charge pour lui d’animer ce quiz pas tout à fait comme les autres. Si dans les autres programmes du genre, les questions s’articulent ­autour de la ­culture générale, ici, le principe veut qu’une centaine de candidats – accompagnés de trois personnalités (Noom Diawara, ­Isabelle Vitari et Caroline ­Margeridon) – élucident des problèmes qui reposent avant tout sur la logique (d’où le titre!) et le sens de l’observation.
Ces énigmes, dont la difficulté est croissante, ont été soumises au ­préalable à un panel représentatif de la population française. En cas de mauvaise réponse, les participants sont immédiatement éliminés, sauf en de rares cas où ils ont la possibilité de dégainer un joker. L’un d’entre eux pourra alors, en bout de course, espérer se ­confronter à une question à la­quelle seulement 1 % des Français sont en mesure de répondre. L’heureux élu tentera de remporter jusqu’à 100.000 euros. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que 100 % logique est très prenant, voire ­surprenant, et se veut un parfait ­divertissement à partager en famille. Car tout le monde peut jouer!

Sur le même sujet
Plus d'actualité