"Des chiffres et des lettres": deux animateurs historiques quittent l’émission

Deux figures historiques de l’émission « Des chiffres et des lettres », Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, vont quitter le jeu. L’émission à la longévité exceptionnelle sera désormais diffusée le week-end.

Des chiffres et des lettres France 3 Bertrand Arielle
©France Televisions

Après 47 ans dans le rôle de monsieur "chiffres", il a décidé de s’en aller. Son alter-égo côté "lettres", Arielle Boulin-Prat, 36 ans de présence dans l’émission, va faire de même. C’est une petite révolution sur les écrans de télévision français : à la rentrée, l’animateur principal Laurent Romejko (qui officie depuis 1992) du jeu diffusé sur France 3, devra compter sans ses deux fidèles compères. " Bertrand et Arielle " ont "acté leur départ au cours de l’été après un désaccord contractuel autour du passage de cinq à deux émissions par semaine", a expliqué Le Parisien. Les noms de leurs remplaçants ne sont encore connus.

"Nous ne nous sommes pas mis d’accord et nous le regrettons (…) Nous remercions Arielle et Bertrand pour la très belle page du jeu qu’ils ont écrite pendant tant d’années", a déclaré au quotidien Alexandra Redde-Amiel, directrice de l’unité des jeux, variétés et divertissements de France Télévisions.

Jusqu’alors quotidienne, Des chiffres et des lettres ne sera désormais plus diffusée que le week-end en fin d’après-midi, avec une nouvelle formule. Jeu le plus ancien du PAF, Des Chiffres et des lettres est à l’antenne depuis 50 ans. L’émission existe en effet sous sa forme actuelle depuis 1972, mais avait été lancée en 1965 avec seulement la partie lettres, sous le nom Le mot le plus long.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité