Danse avec les Stars : le Jury enfin dévoilé

Pour sa douzième saison, le célèbre télécrochet diffusé en prime time sur TF1 change son jury. Deux nouvelles têtes rejoignent l’équipe.

Bilal Hassani
Le chanteur Bilal Hassani lors du festival Lolapalooza à Paris, désormais membre du Jury de Danse Avec les Stars © Belga Image

C’est presque un ballet incessant de jury que la désormais célèbre compétition de danse nous propose. Originellement composé de Chris Marquez, Jean-Marc Généreux et d’Alessandra Martinez, de nombreuses personnalités ont rejoint les membres du jury sur le plateau. Marie-Claude Pietragala, Shy’m, Matt Pokora, la liste est longue. Et pour sa douzième saison, le show mue encore et accueille deux nouveaux membres.

Un jury remanié

Mais avant de révéler les petits nouveaux, prenons le temps de s’attarder sur ceux qui restent. Tout d’abord, on retrouve le désormais fidèle Chris Marquez. Présent depuis le début du concours, le chorégraphe et danseur de talent s’est taillé une place de choix dans le cœur des fans de l’émission. " Il a l’historique de l’émission depuis le départ et reste la note la plus redoutée, même s’il a tendance à s’adoucir avec le temps ", estime Frédéric Pedraza, directeur adjoint de TF 1 Production, qui fabrique le show pour BBC Studios France.

A ses côtés, le danseur étoile François Alu, qui aborde sa deuxième saison sur le plateau. " Il a le sens du verbe, une certaine bienveillance et il incarne la modernité, notamment grâce à son propre univers " a notamment déclaré Frédéric Pedraza, auprès de nos confrères du Parisien.

Bilal Hassani, la carte jeune

Le célèbre chanteur français qui avait représenté la France à l’Eurovison à Tel-Aviv en 2019, Bilal Hassani, rejoint le jury. Lors de la onzième saison du show, il avait fait sensation aux côtés de Jordan Mouillerac, formant ainsi le premier couple de même genre de l’histoire de l’édition française de l’émission. Sa première prestation avait ébloui le jury, lui accordant de ce fait les 4 buzzes d’immunité (Bilal est le seul candidat à avoir réussi à obtenir les 4 buzzes). Il continuera d’épater tout au long de l’émission pour finalement s’incliner en finale face à Tayc.

" Il représentera la nouvelle génération, estime le producteur. Chris Marques a été l’un des premiers à nous en parler. " explique Mr. Pedraza. " Car avec Bilal, le jeune téléspectateur aura un juge auquel il pourra s’identifier. Il a été un candidat qui nous a offert un show exceptionnel l’an passé, semaine après semaine. Et qui connaît bien les rouages et les petits pièges qu’on peut retrouver dans ce type de compétition. "

Marie- Agnès Gillot, la carte de l’audace

L’émission Danse accueillera aussi Marie-Agnès Gillot, première danseuse à être nommée avec une danse contemporaine en 2004 et membre des Enfoirés depuis 2016. Une recrue courtisée depuis de nombreuses années, et qui s’était déjà fait remarquer dans " La meilleure danse " sur W 9 et M 6 en 2011 et 2012. " C’est une interprète et une danseuse formidable, explique Frédéric Pedraza. Et c’est surtout une artiste très audacieuse et visionnaire. Elle a été l’une des premières à repousser les murs de l’Opéra de Paris, elle a chorégraphié du hip-hop, elle a créé son académie… Elle est extrêmement pédagogue, avec une personnalité attachante et différente de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent. C’est un vrai coup de cœur. "

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité