The Tourist, une série pleine de rebondissements

Un Irlandais se réveille amnésique dans le désert australien et est rattrapé par son passé mouvementé.

THE TOURIST
© Prod.
Diffusion le 20 juin à 21h10 sur France 2

Un homme, Irlandais, barbu et plutôt baraqué (Jamie Dornan, très loin des costumes de 50 Shades), s’est réveillé à l’hôpital et ne se souvient de rien du tout, même pas de son nom. Peu après avoir fait le plein à une station essence dans le désert australien, il a été pris en chasse par un immense camion de type américain, qui a klaxonné de façon insistante avant d’essayer de le percuter. Ce qu’il réussira à faire de manière impressionnante, laissant le conducteur pour mort dans la carcasse de l’auto. Mais ça, notre héros amnésique ne s’en souvient pas non plus.

Il va donc progressivement essayer de retrouver quelques informations et autres souvenirs qu’il a perdus, semblerait-il, entre plusieurs petites bour­gades ensablées d’Australie. Le premier indice de ce chemin vers la mémoire est une note dans sa poche: il a rendez-vous le lendemain de son réveil… Pour l’aider, il va pouvoir compter sur Helen, policière débutante, habituée à gérer la circulation, mais qui se verrait bien détective. Malgré son manque d’expérience, elle décide d’enquêter sur l’identité de cet inconnu, mettant par la même occasion en péril sa relation avec son horrible compagnon ­manipulateur.

Sans en révéler plus, il est évident que le héros n’est pas un paisible employé de bureau victime d’un malencontreux accident de la route. Sa vie et son passé étaient très mouvementés, tout comme les différentes rencontres qu’il fera à son réveil, pas toutes fortuites… The Tourist, écrit par Harry et Jack Williams, auteurs de plusieurs thrillers télévisuels dont The Missing, est une série haletante et pleine de rebondissements, peuplée de très bons acteurs secondaires qui font beaucoup d’ombre à la star dans le rôle-titre. Seul regret: avec un tel pitch de départ, on s’attend à être perpétuellement ­surpris. Et si on s’y attend, sont-ce encore des surprises?

Sur le même sujet
Plus d'actualité