Visual Suspect: quel est ce nouveau divertissement d’Arthur?

Le nouveau jeu d’Arthur, adapté d’un format américain, débarque sur les écrans. Méfiez-vous des apparences.

Arthur présente Visual Suspects
© TF1
Diffusion le 17 juin à 21h10 sur TF1

Drôle, excitant et totalement inattendu”, voici les mots de James ­Corden sur le plateau du célèbre Late Late Show pour promouvoir la nouvelle émission d’Arthur. L’animateur phare de TF1 a choisi de transposer sur les écrans français The Line Up, une séquence délirante imaginée par son homologue américain. Intitulé Visual Suspect, le programme prend la forme d’une enquête. Shy’m, Booder, Camille Lou et Ahmed Sylla ont été sélectionnés pour être les profileurs. Face à eux, 80 personnes de tous âges et horizons, parmi lesquelles se ­cachent des suspects. Les célébrités tenteront de les démasquer. La tâche n’est pas simple: pas d’interrogatoire possible, aucun indice à se mettre sous la dent, seul le sens de l’observation leur permettra de déceler certaines particularités comme un métier, une passion ou encore un talent.

Dans ce jeu, les apparences sont trompeuses et parfois complètement loufoques. Pour espérer gagner, il faudra aussi éviter les préjugés. Celui que l’on verrait bien dans le costume de comptable pourrait s’avérer être strip-teaseur. Celle qui semble être plus grande que Booder porte peut-être des talons? Qui est chanteur? Perruque ou vrais cheveux? Les stars s’affronteront en ­binômes afin de faire gagner une belle somme d’argent à une partie du public. Et devant la télé, petits et grands s’improvisent aussi enquêteurs. Nombreuses sont les émissions françaises qui ont été inspirées par des programmes étrangers.

TF1 a récemment lorgné sur les États-Unis et a envoyé sa meilleure ­recrue, Camille Combal, sur deux adaptations: Carpool­ ­Karaoke, imaginé par James Corden, et Stéréo Club, copié du show musical de Jimmy Fallon. Il ne reste plus qu’à souhaiter good luck à Arthur.

Sur le même sujet
Plus d'actualité