Koh Lanta: une double surprise sur les poteaux

Quatre candidats, et non trois, participeront à l'ultime épreuve de Koh Lanta, dont deux totalement inattendus.

Koh lanta
© TF1

Après l’élimination la semaine dernière d’Olga, Géraldine, Ambre, Bastien, Jean-Charles et François sont les cinq aventuriers encore en lice pour cette finale de Koh-Lanta: Le Totem maudit. Celle-ci est scindée en deux épisodes: l’orientation et les poteaux.

Mais nouveauté cette année: quatre candidats participeront à l’épreuve ultime, et non trois. Le quatrième sera sélectionné au terme d’une deuxième course d’orientation. Une chance, mais aussi une malédiction puisque le totem maudit lui donnera un désavantage sur les poteaux.

Avec cinq candidats pour trois zones de recherches, il y aura forcément des duels. Jean-Charles et Ambre se sont dirigés vers la pierre tachetée, Géraldine et Bastien cherchent tous les deux la souche dressée. François est, lui, solo pour trouver le bouquet de bambous.

La revanche de JC et Géraldine

Contre toute attente, c’est Jean-Charles qui trouve le premier poignard… en 36 minutes. "Tout Koh Lanta, j’ai tout perdu", s’étonne le fustier lui-même. Personne ne misait sur lui, tout le monde le voyait dans les premiers éliminés. Le voilà pourtant sur les poteaux.

Bastien et Géraldine trouvent la balise l’un après l’autre, mais les deux ne lisent pas la même couleur. Le cordiste se rend rapidement compte de son erreur et décide de… copier sa camarade. Mais rien n’y fait, la mère de famille met la main sur le précieux poignard. Et c’est amplement mérité. Jean-Charles et Géraldine en finale, qui l’eut cru?

Après avoir été seul, François se retrouve donc avec deux adversaires dans sa zone de recherche. Mais il déniche l’avant-dernier poignard. Tout n’est pas perdu pour Ambre et Bastien, une seconde épreuve va les départager. La difficulté sera de retrouver le mental et le physique après 1h30 de recherche dans un tas de feuilles.

Deuxième chance

Ambre est la première à trouver le nouveau repère, l’arbre creux, mais peine à trouver le poignard maudit. Bastien rattrape son retard. Les deux sont proches du but, se tournent autour, épluchent le moindre centimètre carré. Et c’est finalement le cordiste qui disputera l’épreuve des poteaux avec la malédiction du totem maudit. Qu’est-ce que cela signifie? Réponse mardi prochain.

Sur le même sujet
Plus d'actualité