Koh Lanta: les cinq finalistes sont connus

On aperçoit la fin de cette saison de Koh Lanta avec le dernier confort, la dernière immunité, le dernier conseil mais peut-être pas la dernière chute…

Koh Lanta
Olga chute en célébrant une victoire. © TF1

C’est l’heure du règlement de compte à la résidence du jury après l’élimination de Nicolas. L’agent double n’assume pas sa stratégie et sa trahison des ex-jaunes. La cerise sur le gâteau pour celui qui disait encore il y a peu ne pas vouloir mentir dans cette aventure pour être un exemple pour ses enfants… Hum.

Sur le campement, six candidats sont encore dans la course: Bastien, Olga, Géraldine, François, Jean-Charles et Ambre. Au bout de cet épisode, on connaîtra donc les cinq finalistes.

Confort stratégique

L’épreuve de confort débute: celle des sacs, un lourd handicap à donner lorsqu’on finit dernier. Et on pense forcément au mythique clash entre Claude et Inès.

Cette année, Bastien, avant-dernier, est la cible des deux premiers éliminés. Avec 15 kg supplémentaires sur le dos, il termine – sans surprise – à son tour dernier et décide de répartir les poids entre les trois candidats restants. Plus logique et équitable.

Le duel final se jouera entre François et Ambre. Et malgré les 18 kilos sur le dos, c’est le pompier qui remporte la nuit dans une villa de luxe, avec un burger, des frites et un brownie. Une récompense qu’il partagera avec… Géraldine.

Le mental

Place ensuite à l’épreuve d’immunité la plus importante de l’aventure. Celui ou celle qui la remporte garantit sa place à l’orientation. Mais avant cela, Ambre se réveille avec une lèvre gonflée, digne d’une chirurgie esthétique ratée. Un détail qui donne lieu à la meilleure blague de Jean-Charles.

Cette épreuve d’équilibre met la patience et le mental des aventuriers à rude épreuve. Après plus d’une heure, c’est finalement Bastien qui remporte l’immunité. Sa première, celle qu’il fallait gagner. Le tout est maintenant pour les autres candidats de ne pas finir dernier, et de ne pas subir la malédiction du totem: un vote contre soi au dernier conseil éliminatoire. Après Géraldine et François, Olga finit quatrième, mais lors de son saut de joie, elle se fait mal à la cheville. L’ascenseur émotionnel. Dernier, Jean-Charles finit avec le totem maudit, mais a gagné le cœur des téléspectateurs avec un discours sur son parcours.

Avant le fameux conseil, les candidats passent sur la balance. -23 kg pour François, -18 kg pour Jean-Charles, -14kg pour Bastien… Une bonne claque pour les aventuriers.

Olga revient… et repart

Bonne nouvelle: Olga revient sur le camp après son passage à l’infirmerie. Les discussions de stratégie peuvent enfin commencer. Mais en résumé, tout le monde est en danger, sauf Bastien.

Mais, à cause d’un manque de coordination entre les candidats, Olga est éliminée aux portes de l’orientation. Les cinq finalistes sont donc Bastien, Jean-Charles, Géraldine, François et Ambre. On sait déjà qui on soutiendra la semaine prochaine.

Sur le même sujet
Plus d'actualité