Nikos Aliagas présente la chanson de l’année

Chanter, danser, partager, se retrouver. C’est possible grâce à La chanson de l’année.

Nikos ALiagas présente la chanson de l'année
© TF1
Diffusion le 4 juin à 21h10 sur TF1

C ’est le premier grand show musical de l’été (qui approche, youpi!). Présenté par Nikos Aliagas, La chanson de l’année revient après avoir tourné deux ans sans spectateurs en raison de la pandémie. Le programme est alléchant et le cadre ne manque pas de charme. Une ­salle de concert à ciel ouvert a été installée dans le sud de la France, plus précisément sur les plages du Mourillon à Toulon. Toutes les stars incontournables de la chanson française qui ont marqué 2022 ­seront sur scène pour nous faire ­vivre une soirée inédite (enregistrée la veille dans les conditions du direct). Avec la mer en arrière-plan, plus d’une quinzaine d’artistes en compétition interpréteront des ­titres endiablés, de quoi faire danser les 10.000 personnes attendues pour l’occasion.

Parmi les invités, nous aurons le plaisir de retrouver Amir, Angèle, Juliette Armanet, Bigflo & Oli, Claudio Capeo, ­Jérémy Frérot, Kendji Girac, ­Hyphen Hyphen, Jul, Keen’V, Kungs, La Zarra, Aya Nakamura Feat Damso, Naps, Soolking ou encore Tayc. Ce casting éclectique (sélectionné sur la base des meilleurs passages en radio, toutes stations confondues) plaira certainement à toutes les générations. C’est aussi le public qui élira le soir du 4 juin la chanson de l’année. Les votes débuteront dès 21h10 et le gagnant sera dévoilé en fin d’émission.

L’édition 2021 avait récompensé le duo Florent Pagny et ­Patrick Fiori avec le morceau J’y vais. Cette année, avec les moyens artistiques mis en place et les ­mesures de distanciation enfin levées, l’émission devrait connaître un beau succès d’audience. En ­deuxième partie de soirée, la fête continue avec l’animateur phare de TF1. Après le résultat tant attendu, le maître de cérémonie invitera tous les chanteurs à venir le rejoindre pour entonner ensemble les tubes qui rythmeront les prochains mois.

Sur le même sujet
Plus d'actualité