Koh Lanta: Jean-Charles crée la surprise

Cet épisode de Koh Lanta était celui de Jean-Charles. Après être resté dans l'ombre, même s'il a brillé par sa gentillesse, le candidat se révèle fin stratège.

Jean-Charles de Koh Lanta
© TF1

Jean-Charles et Olga, les gagnants de l’épreuve éliminatoire, sont désormais maîtres de leurs destins, annonçait Denis la semaine dernière. On comprend enfin pourquoi. Les deux aventuriers ont pu piocher dans un coffre magique: un avantage offensif (un collier d’immunité), un avantage défensif (un vote supplémentaire), de la nourriture et des lettres des proches. Remontés contre les ex-Verts et leur stratégie secrète, ils gardent les deux premières récompenses pour eux pour une potentielle vengeance.

De retour sur le camp, Jean-Charles vide son sac auprès d’Ambre, qui l’a désigné pour l’épreuve éliminatoire. La candidate apprécie guère qu’on lui reproche… la vérité.

Jeu d’équilibristes

Trêve de stratégie et de discussions, place à l’épreuve: celle du parcours mythique d’équilibre. Le duel se joue entre Bastien et Olga. Et c’est la danseuse acrobate qui remporte le trophée, après un ralenti à la Matrix. C’est une bonne nouvelle pour elle, mais aussi pour Jean-Charles qui pourra utiliser son collier d’immunité et ne pas le donner à sa nouvelle complice.

Grâce à sa victoire à la dernière épreuve de confort, Bastien a, lui aussi, une amulette d’immunité qu’il peut utiliser au prochain conseil ou après. Troisième bonne nouvelle.

Conseil jouissif

Jean-Charles poursuit sa mission vengeance, en tentant de rattacher Géraldine à sa cause. Les Ex-Verts, un peu trop confiants, font les mauvaises langues. "Il va y avoir de la surprise dans l’air", annonce Denis Brogniart. On jubile.

Après le vote, le fustier sort son collier d’immunité, sous le regard embarrassé de ses adversaires. Les voix contre lui ne seront pas comptabilisées. C’est Nicolas qui en fait les frais et qui sort par la petite porte. Vivement le prochain épisode pour la rencontre avec les ex-jaunes éliminés.

Sur le même sujet
Plus d'actualité