Michel Drucker: le début de la fin?

Le doyen de la télévision annonce un énorme changement: dès la rentrée prochaine il quitte France 2 pour s’installer sur France 3.

Michel Drucker
Michel Drucker @France Télévisions

La nouvelle a de quoi surprendre: diffusé depuis septembre 1998 – avec une interruption entre 2016 et 2018 – Vivement dimanche n’animera plus les après-midis du dimanche sur France 2. C’est son animateur emblématique, Michel Drucker, qui l’a lui-même annoncé dans les colonnes du Parisien: " Quand on me l’a proposé, j’ai trouvé ça formidable. Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble." . Dès septembre, l’émission sera donc diffusée sur France 3, à un horaire différent: de 13h30 à 15h00, dans une forme différente, " Il y aura plus de place pour l’humour" .

A 80 ans, Michel Drucker se dit heureux de ce changement. Mais ne serait-ce pas le chant du cygne pour celui qui se dit " le dernier à avoir connu Gabin et De Funès" ? Remis de ses ennuis de santé – qui l’ont écarté de l’antenne pendant plusieurs mois – Michel Drucker ne séduit plus comme avant. Son émission est régulièrement supprimée de la grille au bénéfice d’événements sportifs (c’est le cas en ce moment avec Roland-Garros) mais surtout, elle n’est plus au top des audiences (à peine 8%). La déménager sur France 3 risque d’aggraver ce glissement vers l’anonymat et qui sait, de laisser Drucker sortir par la petite porte. Verdict dans quelques mois.

Sur le même sujet
Plus d'actualité