Koh-Lanta: pas de conseil mais un(e) éliminé(e)

Diffusé ce mardi 24 mai, Koh Lanta est resté fidèle à ce qui nous est proposé depuis le début de cette saison: des surprises qui n'en sont pas et un épisode tiré en longueur.

L'épreuve de confort du 24 mai

On les avait laissés la semaine dernière après un conseil à rebondissements qui avait vu Maxime et Louana éteindre leur flambeau. Ils rejoignent les 4 derniers éliminés dans la maison du jury final où Louana évacue sa frustration et charge Ambre qui l’aurait trahie, sans oublier de dénoncer le double jeu de Nicolas. Si d’aventure ces deux-là arrivaient en finale, les votes pourraient s’avérer compliqués.

Pendant ce temps, sur le camp, ils ne sont plus que huit après la victoire finale et on espère secrètement que cette saison va enfin s’animer. Entre deux séances du bureau des plaintes (trop de pluie, pas assez à manger, fatigue,…), les aventuriers sont convoqués au jeu de confort. Leur récompense: une rencontre avec une femme spécialisée dans la surveillance des tortues de mer (qui sont pour info en pleine période de ponte) un copieux repas, une nuit confortable et un petit déjeuner. Les deux candidats qui arriveront en tête de l’épreuve profiteront de la récompense et premier recevra en plus une annulette d’immunité au prochain conseil et qui sera cessible. Par contre, celui qui terminera dernier de l’épreuve sera pénalisé. Denis demande à Jean Charles son ressenti, on se demande pourquoi…Olga est rapidement éliminée et c’est Bastien qui triomphe, devant Ambre.

Nouveau rebondissement :Olga apprend qu’elle va disputer  une épreuve éliminatoire dès le lendemain, face à deux autres candidats. Des victimes choisies par Ambre et Bastien. Leur choix se porte sur Fouzy (" celui que je connais le moins" ) et Jean-Charles (" il va redoubler d’efforts pour faire ses preuves" ). Ca annonce presque les embrouilles sur le camp…Ca annonce presque les embrouilles sur le camp… Et on ajoute  même qu’Ambre ne s’est pas fait que des amis…

 

 

 

 

Ce qui ne préoccupe pas énormément la jeune femme qui profite de son confort avec Bastien. Mais à peine couchée, la voila réveillée en pleine nuit pour assister presque en direct à la ponte d’une tortue et au transfert délicat des œufs. Pour un peu, on se croirait sur Ushuaïa.

Convoqués à leur épreuve éliminatoire, Olga Fouzy et Jean-Charles font leurs adieux aux aventuriers et leur glissent quelques conseils dans le creux de l’oreille, au cas où ils ne reviendraient pas. Séquence émotion mais il faut vite se reprendre, l’enjeu est de taille. Ils doivent, en équilibre sur une poutre, à l’aide d’une perche, superposer plusieurs boules et leurs supports. Une épreuve de patience et de minutie, finalement remportée par Olga. L’éliminé du jour, après un très long suspense (et une page de pub…) est Fouzy (). Jean-Charles ne gagne peut être pas mais il ne finit pas dernier et ça fait plaisir à voir

 

Denis Brogniart, décidément généreux, a une petite surprise pour Olga et Jean Charles: ils ont rendez-vous sur une île pour y découvrir un coffre, qui les rendra " Maîtres de leur destin " On n’en saura pas plus puisque TF1 a décidé de faire traîner les choses en longueur. Pas d’épreuve d’immunité, pas de conseil. Un épisode trop vide, une fois de plus…

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité