Juliette dans son bain: Dussolier convaincant en milliardaire volé

Un milliardaire est contraint de se mettre à nu médiatiquement suite à l'enlèvement de sa fille. Un bon téléfilm avec André Dussolier.

André Dussolier
© Arte
Diffusion le 20 mai à 20h55 sur ARTE

La soirée devait être une fête. Ronald Kandiotis, qui vient de faire don à la France de deux tableaux de Gauguin et de Munch intitulés Juliette dans son bain, et Valentin Andrieu, qui a de son côté réalisé un documentaire sur le milliardaire, sont tous les deux invités sur le plateau de la célèbre émission d’Arte 28 minutes. Forcément, il faut marquer cette date au fer rouge. Alors Veronica, la femme de Ronald, organise un repas fastueux pour quelques invités privilégiés. Leur fille, Lara, est censée rejoindre la petite troupe, mais elle est en retard : elle vient de passer le début de soirée avec sa copine Chloé. Lorsqu’elle quitte l’appartement de son amante, elle est seule dans la rue. Sourire aux lèvres, la jeune femme répond enfin au téléphone pour rassurer les convives qui l’attendent. Arrivée face à son scooter, elle n’a pourtant pas le temps de se préparer puisque trois hommes encagoulés déboulent à toute vitesse à bord d’une voiture noire.

L’instant d’après, Lara est kidnappée. Rapidement averti du drame, Ronald ne doit guère attendre longtemps avant de découvrir ce que les ravisseurs attendent de lui. Il ne s’agit pas d’argent… Ce petit groupuscule exige du milliardaire qu’il dévoile les crimes grâce auxquels il a bâti sa fortune. Débute alors un emballement médiatique sans nom qui place Ronald sur l’échafaud sans savoir s’il est en réalité concerné par les délits qui lui sont imputés. Adaptée du roman éponyme de Metin Arditi, cette comédie        satirique est emmenée par un André Dussolier particulièrement convaincant dans le rôle de Ronald Kandiotisn, à la fois charismatique et mystérieux. Il est accompagné de Marisa Berenson (Veronica), Jean-François Balmer (Amato, l’ami avocat), Nicolas Bridet (Valentin Andrieu) et Bruno Todeschini (l’enquêteur François Mattéi).

Sur le même sujet
Plus d'actualité