Koh Lanta: une épreuve mythique "ruinée" selon les internautes

Pour cette saison du totem maudit, Koh Lanta a modifié l'épreuve mythique des flèches. Un changement qui déplait fortement.

Koh Lanta
© TF1

L’heure est à la mise au point entre les ex-rouges. François tient à faire disparaître les tensions pour ne pas briser le groupe, alors que Maxime tape sur le coquillage de ses coéquipiers, et surtout coéquipières.

Les ex-jaunes, en minorité après l’élimination de Yannick, se sentent en danger. Une seule solution: gagner les immunités ou trouver un collier. Mais dans Koh Lanta, on n’est pas à l’abri d’un retournement de situation.

Masterclass

En attendant, c’est le jeu de confort avec, à la clé, l’appel des proches. La mythique épreuve des flèches se transforme cette année en une série de duels. On perd ainsi tout l’intérêt de l’épreuve qui était de voir les aventuriers briser la flèche d’un coéquipier, avec des prétextes tirés par les cheveux. Dommage. C’est moins drama.

François, "le Robin des bois de Koh Lanta", prouve une nouvelle fois qu’il est un adversaire redoutable. Seul rescapé de son équipe, il a remporté tous les duels. Est-ce le nouveau Claude?

Les aventuriers appellent leurs conjoints ou leurs parents. Bastien, lui, appelle son ex. Une première sur Koh Lanta.

Un conseil plein de suspense

 

Place maintenant au parcours du combattant. Louana remporte celui des femmes, Bastien celui des hommes. Pour les départager, ils doivent sortir leur raie manta en bois d’un labyrinthe à l’aveugle. La victoire est pour Louana.

Avant le conseil, il est temps de parler stratégie. Chez les ex-jaunes, Anne-Sophie et Bastien sont en danger. Olga, elle, est protégée par un collier d’immunité qui pourrait tout faire basculer. Et Nicolas? Il joue son rôle d’agent double. Chez les ex-rouges, c’est Maxime qui est une nouvelle fois visé. Le vote devait être serré, il ne le sera finalement pas. Les ex-rouges n’ont pas partagé leurs voix, et ont tous voté contre Anne-Sophie. Olga et Bastien sont les prochains sur la liste.

Sur le même sujet
Plus d'actualité