
Koh Lanta: une épreuve mythique "ruinée" selon les internautes

L’heure est à la mise au point entre les ex-rouges. François tient à faire disparaître les tensions pour ne pas briser le groupe, alors que Maxime tape sur le coquillage de ses coéquipiers, et surtout coéquipières.
Les ex-jaunes, en minorité après l’élimination de Yannick, se sentent en danger. Une seule solution: gagner les immunités ou trouver un collier. Mais dans Koh Lanta, on n’est pas à l’abri d’un retournement de situation.
Masterclass
En attendant, c’est le jeu de confort avec, à la clé, l’appel des proches. La mythique épreuve des flèches se transforme cette année en une série de duels. On perd ainsi tout l’intérêt de l’épreuve qui était de voir les aventuriers briser la flèche d’un coéquipier, avec des prétextes tirés par les cheveux. Dommage. C’est moins drama.
C’est quoi cette nouvelle règle éclatée ?? Pourquoi il casse pas leur flèche entre eux ? C’était bien ça créait des tensions #KohLanta #KohLantaLeTotemMaudit pic.twitter.com/MXb7jv1vXt
— Jeaninetv (@tvtvtv75002) May 10, 2022
Ce système ne met plus la merde avec quelqu'un qui casse la flèche des autres : c'est donc moins popcorn et fournira pas de tension. Dommage. #KohLanta pic.twitter.com/9gdxpeY3nH
— MaximYT (@MaximSOA) May 10, 2022
Elles sont où les embrouilles ?? #KohLanta pic.twitter.com/lRqGvnXdFQ
— Sylvain VASSAL (Le PAC) (@Sylvain_Vassal) May 10, 2022
Comment vous avez pu ruiner une épreuve aussi mythique quand même ? #KohLanta pic.twitter.com/ZYzMyIWRCx
— Cruell’Anais (@anais_milh) May 10, 2022
François, "le Robin des bois de Koh Lanta", prouve une nouvelle fois qu’il est un adversaire redoutable. Seul rescapé de son équipe, il a remporté tous les duels. Est-ce le nouveau Claude?
Ca critique François qui a le melon mais bon cette masterclasse ça calme #KohLanta #KohLantaLeTotemMaudit pic.twitter.com/vzscRRUX2o
— Tacite (@e_tacite) May 10, 2022
Quand tu as eu 17/20 à un travail de groupe sans avoir lu le sujet #KohLanta pic.twitter.com/GeVKG3RwcR
— 𝖑𝖚𝖓𝖊 ☽ (@elsadorssa) May 10, 2022
Les aventuriers appellent leurs conjoints ou leurs parents. Bastien, lui, appelle son ex. Une première sur Koh Lanta.
Les parents de Bastien, devant leur télé ce soir #KohLanta pic.twitter.com/jmdEuVL8rE
— FAN 🗿 #KohLanta 🔥 (@Koh_vivor) May 10, 2022
J’ai choisis d’appeler un garagiste, pour mon contrôle technique #KohLanta #KohLanta2022 #KohLantaLeTotemMaudit pic.twitter.com/olZbdgPJvC
— Gilbertos Montagnos (@GigiMontagnos) May 10, 2022
Un conseil plein de suspense
Place maintenant au parcours du combattant. Louana remporte celui des femmes, Bastien celui des hommes. Pour les départager, ils doivent sortir leur raie manta en bois d’un labyrinthe à l’aveugle. La victoire est pour Louana.
Avant le conseil, il est temps de parler stratégie. Chez les ex-jaunes, Anne-Sophie et Bastien sont en danger. Olga, elle, est protégée par un collier d’immunité qui pourrait tout faire basculer. Et Nicolas? Il joue son rôle d’agent double. Chez les ex-rouges, c’est Maxime qui est une nouvelle fois visé. Le vote devait être serré, il ne le sera finalement pas. Les ex-rouges n’ont pas partagé leurs voix, et ont tous voté contre Anne-Sophie. Olga et Bastien sont les prochains sur la liste.