Soirée de clôture du Télévie: "On a des messages d’espoir"

Avec son parrain Pascal Obispo, la grande soirée du Télévie appelle aux dons contre le cancer.

Pascal Obispo
© BelgaImage
Diffusion le 7 mai à 19h45 sur RTL-TVI

Après deux éditions perturbées par la crise sanitaire, le Télévie ­revient en force. Non seulement l’opération caritative peut organiser sans crainte plusieurs événements (un road-trip en cuistax à travers la Wallonie, des activités avec des animateurs et des artistes un peu partout dans le pays, les traditionnelles ventes de disques d’or, etc.), mais elle promet surtout un beau spectacle lors de sa fameuse soirée de clôture.

Cette année, ce grand rendez-vous est organisé au Lotto Mons Expo et a pour parrain Pascal Obispo. Ce dernier sera ainsi chargé d’inciter les Belges à faire un maximum de dons via le centre d’appels pour progresser dans la lutte contre le cancer. Seront ­également présents toute une série d’artistes: ­Christophe Willem, Pierre de Maere, Tayc, Frédéric François ou encore Salvatore ­Adamo. ­Ensemble, ils mettront à l’honneur les ”super-héros du Télévie”, thème de l’édition 2022, c’est-à-dire les comités de béné­voles, les chercheurs mais aussi plus généralement les donateurs.

Enfin, des témoins partageront leur vécu. ”Outre #toutdonner, le message important à faire passer est aussi que la vie continue”, confie au bord des larmes l’animatrice ­Mademoiselle Luna, elle-même touchée par un cancer du sein. L’émission rappellera d’ailleurs les avancées récentes permises par le Télévie. ”Le public doit comprendre une chose: nous pouvons tous être confrontés au cancer, à n’importe quel âge. Mais aujourd’hui, on a des messages d’espoir”, nous explique Philippe Delusinne, administrateur délégué de RTL Belgium, qui insiste pour dire que ce qui était auparavant mortel est maintenant de plus en plus guérissable. ”On sait comment lutter contre la maladie mais l’idéal serait d’empêcher que le cancer existe. Tant que cela n’est pas fait, le Télévie sera là.

Sur le même sujet
Plus d'actualité