Simon Coleman: Tinivelli passe d’un flic à un autre

Tout juste orphelin de la série Alice Nevers, Jean-Michel Tinivelli retrouve un rôle de policier dans le téléfilm Simon Coleman.

Simon Coleman
© Prod.
Diffusion le 5 mai à 20h30 sur La Une

Alors qu’en février, la série dans laquelle il interprétait depuis 2007 le rôle du ­commandant Marquand prenait fin, le comédien franco-italien de 55 ans est déjà de retour pour incarner un policier dans ce pilote inédit. Une ­rapidité qui a d’ailleurs désarçonné ­Tinivelli lui-même: ”Ce projet m’est tombé dessus tellement vite que pour ne pas complètement enterrer mon rôle d’Alice Nevers et l’emmener avec moi dans cette nouvelle aventure, j’ai fait garder à mon nouveau personnage le même manteau!”, confiait-il récemment. Mais comme on peut l’imaginer, Simon ­Coleman est un flic assez différent. Le pitch de l’histoire en témoigne: spécialisé à Paris dans de délicates missions d’infiltration, ce baroudeur libre d’esprit a jusqu’ici opté pour une vie sans relations durables et sans enfants. Mais son destin bascule le jour où il apprend que sa sœur décède dans un accident avec son mari, laissant derrière eux trois enfants orphelins. Une lettre du couple lui ayant confié la garde de ses neveux, Simon, sans la moindre hésitation, change alors radicalement de vie. Et c’est ainsi que ce célibataire ­endurci ­débarque à Aix-en-Provence, pour ­devenir chef de famille et intégrer un commissariat de quartier.

Si les diffuseurs – la RTBF et France 3 – attendent avec une certaine impatience l’accueil qui sera réservé à cette fiction de Nicolas Copin (Camping Paradis), où l’on retrouve entre autres Élodie Varlet (Plus belle la vie), c’est que Simon Coleman pourrait assez vite s’inscrire dans un format de série. Comme l’a confirmé Anne Holmes, la directrice de la fiction de France Télévisions, à nos confrères français de Télé-Loisirs: ”Les séries restant des rendez-vous privilégiés des téléspectateurs, il est important pour nous de continuer à créer des moments de ce genre”.

Sur le même sujet
Plus d'actualité