Ce que l’on sait sur la Star Academy version 2022

C'est officiel: la Star Academy sera bien de retour. Une première bande-annonce a été diffusée ce mardi 3 mai sur TF1 pendant "Koh Lanta».. Le show est attendu pour l’automne.

Star Academy 2022 TF1 emission Nikos Aliagas Jenifer The Voice Koh Lanta
NIkos Aliagas et les 16 participants de la première saison de la Star Academy, en octobre 2001@BELGAIMAGE

C’est le retour des années 2000 à la télévision. TF1 a confirmé ce qui n’était jusqu’alors que des bruits de couloir : la Star Academy va rouvrir ses portes. Mardi soir, lors d’une coupure publicitaire dans Koh Lanta, la chaîne française a annoncé le grand retour de son célèbre télé-crochet.

Quand ? "Prochainement", selon le site de TF1, "très certainement en octobre, après la diffusion de The Voice Kids", croit savoir le Parisien. Il est en tout cas déjà possible de s’inscrire au casting. Vingt ans après la diffusion de la première saison et le sacre de Jenifer, la production est donc à la recherche de ceux qui composeront cette saison…10.

Les fans historiques du show seront en tout cas ravis de l’apprendre : Nikos Aliagas va reprendre du service, et assurera à nouveau la présentation. Le maître de cérémonie de The Voice ne serait toutefois pas de la partie pour animer les émissions quotidiennes.

Les académiciens version 2022 suivront leurs cours dans le fameux château de Dammarie-les-Lys, décor historique de l’émission. Petit changement : cette nouvelle saison devrait être plus courte, et pourrait s’étendre sur "dix à douze semaines", contre parfois 17 lors des premières saisons. Les professeurs emblématiques de la Star Ac’, parmi lesquels Kamel Ouali, Armande Altaï ou encore Raphaëlle Ricci ne retrouveront pas leur poste ; des castings ont lieu actuellement pour leur trouver des remplaçants.

Sur le même sujet
Plus d'actualité