
À la télé ce soir: comment maintenir son cœur en bonne santé

Diffusion le 3 mai à 21h00 sur France 5
Première cause de mortalité chez les plus de soixante-cinq ans, les maladies cardio-vasculaires inquiètent les professionnels de la santé. Sans compter que la condition physique des jeunes est en baisse de 25 % depuis 1980. Soucieux de ce phénomène, Michel Cymes a d’ailleurs publié un ouvrage (Je protège mon cœur) en 2002, et il y a quelques semaines encore, le médecin préféré des Français consacrait une chronique radio au sujet sur RTL France.
Conseillant à chacun de faire des tests à l’effort, il remet le couvert en compagnie d’une équipe de médecins et de témoins. On rappellera que la sédentarité, le stress et la consommation de tabac – qui touche près de 20 % de Belges – sont les meilleurs ennemis du cœur.
#TempsFort #Sem18
Prenez soin de vous ! La bonne santé du coeur
🗓️ Mar 03/05 à 21.00
En France, 2 millions de personnes ont des troubles cardiaques. Michel Cymes et son équipe d'experts dont @StephDIAGANA accompagnent Virginie, Jean-Luc et Yvonne avec un programme sur-mesure. pic.twitter.com/AzvDdiHJCh— France5servicepresse (@servicePresseF5) April 12, 2022