Koh Lanta: trahison sur trahison

Deux éliminations - et deux trahisons - ont eu lieu ce mardi dans Koh Lanta, aux ambassadeurs et dans la tribu réunifiée.

Koh Lanta
© TF1

L’épisode de mardi dernier s’était terminé sur une question, après un montage fortement critiqué: les ambassadeurs vont-ils aller à la boule noire ou éliminer l’un des leurs? Certains internautes accusaient même Koh Lanta d’avoir spoilé le résultat, vu les images du prochain épisode. Mais la production a bien joué son coup pour faire monter le suspense.

Colin et Louana n’ont pas joué leur aventure sur un tirage au sort: le jeune Suisse, désavantagé à cause du totem maudit, s’est dégonflé à la dernière minute. C’est donc un jaune qui est passé à la trappe, Setha plus précisément. En échange, Colin et Olga seront protégés pour les quatre prochains conseils. Telle est la promesse de Louana, capitaine des rouges. Mais une promesse ne vaut pas grand chose dans Koh Lanta.

Setha éliminée, mais pas son collier imaginaire

La pilule a du mal à passer pour la candidate éliminée, qui avait réussi à se sauver de plusieurs conseils grâce à un collier d’immunité imaginaire. Elle a d’ailleurs poussé la supercherie jusqu’au bout, en le donnant à son coéquipier Yannick.

Chacun pour soi

Plus de rouge ou de jaune, les aventuriers jouent désormais individuellement (ou presque). Ils pourront chacun montrer de quoi ils sont capables lors de l’épreuve d’immunité ou, comme le dit François, "marquer son territoire". Il est finalement tombé le premier… Après une heure d’épreuve, sous le soleil des Philippines, Bastien glisse, Louana gagne le totem.

Dès leur retour sur le campement, les candidats parlent stratégie. Les anciens jaunes, en infériorité numérique, sont tous en danger, en particulier Yannick avec ses deux bracelets maudits. Mais retournement de situation, Ambre propose de partager les votes pour laisser les ex-rouges éliminer Maxime et avoir la conscience tranquille. Une option qui plait évidemment aux ex-jaunes, un peu moins aux hommes de l’ancienne équipe rouge. Ces derniers essaient de monter une combine pour éliminer Colin, et trahir donc la promesse de Louana. Ça commence bien…

Des candidats déboussolés

Yannick, Maxime et Colin sont donc en danger à ce premier conseil après la réunification. Le vote s’annonce très difficile. Et "une grande surprise" n’est pas à exclure, souligne Denis Brogniart, dans un contexte où les candidats ont déjà connu deux couleurs. Dans cette tribu réunifiée, il y a donc des jaunes et des rouges, mais aussi des verts, bleus et violets. C’est là que l’une des particularités de cette saison pourrait devenir intéressante.

Après un dépouillement très serré, c’est Colin qui est éliminé. Tous les ex-rouges ont voté contre lui, sauf Louana. En partant, l’éliminé se tire une balle dans le pied, et dans celui d’Olga, en dévoilant la promesse de Louana. La danseuse pourra voter deux fois la semaine prochaine, mais pas certain que cela sera suffisant pour la sauver. Mais on n’est jamais à l’abri de rebondissement dans Koh Lanta. La preuve encore ce mardi.

Sur le même sujet
Plus d'actualité