Koh Lanta a-t-il spoilé son prochain épisode?

Un nouveau jeu s'ouvre ce mardi. C'est l'épisode de la réunification, avec un totem maudit qui fait bien son boulot. Peut-on en dire autant de TF1?

koh lanta
© TF1

On débute l’émission comme on l’a terminée mardi dernier, avec le collier imaginaire de Setha, la plus grande supercherie de cette saison. Naïfs, les jaunes restent persuadés qu’elle en détient un… même si elle se disait elle-même en danger avant l’élimination à la boule noire d’Alexandra. On mettra ça sur le compte de la faim…

L’épreuve de confort va peut-être arranger ça. Comme il aime torturer ses aventuriers affamés, Denis Brogniart leur présente la récompense: un bœuf à la broche dégoulinant de sauce. La victoire pour les rouges, dominés pourtant tout au long de l’épreuve. La première pour cette équipe qui n’a pas mangé plus de trois coquillages de riz en 21 jours.

Place aux ambassadeurs

Le temps est venu de la réunification. Chaque équipe doit choisir un ambassadeur dans l’équipe adverse, qui est susceptible de sacrifier un coéquipier plutôt qu’aller à la boule noire. Perdants, les jaunes partent avec une malédiction encore mystérieuse qui touchera la personne choisie par les rouges.

Les deux ambassadeurs sélectionnés sont Louana et Colin. Aucun des deux ne veut aller à la boule noire. Lequel des deux va flancher le premier? Ça s’annonce croustillant.

 

Un élément pourrait peser dans la balance. En cas de tirage au sort, Colin le maudit aura deux risques sur trois de tomber sur une boule noire, alors que Louana, un sur deux.

La semaine prochaine…

Les deux ont l’air déterminés. Les négociations tournent en rond. Les deux se disent prêts à aller à la boule noire. Sans surprise, il faudra attendre la semaine prochaine pour connaître le résultat. Mais si on suit l’aperçu du prochain épisode, on pourrait en déduire que le totem maudit a porté ses fruits… pour les rouges. Ou est-ce un coup de bluff? Louana pourrait très bien parler des anciennes alliances à son retour des négociations. Mais le cri de Colin ne présage rien de bon, pour lui… ou pour son équipe. Une chose est sûre à ce stade: Yannick, Ambre, Olga et Fouzi sont sains et saufs.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité