Alec remporte The Voice Belgique (vidéo)

La dixième saison s’est clôturée hier soir avec la victoire d’Alec, issu de l’équipe de BJ Scott.

Alec, gagnant de The Voice Belgique

Et voilà, c’est terminé cette année pour The Voice Belgique. Après 16 semaines, les quatre finalistes se sont affrontés et confrontés au choix du public. Dans un premier temps, celui-ci a éliminé Sekina (équipe de Black M) et Maysha (équipe de Christophe Willem).  Dans la dernière ligne droite, Valentine, protégée de Typh Barrow, et Alec, poulain de BJ Scott, ont démontré toute l’étendue de leur talent et c’est le jeune étudiant de 23 ans qui a triomphé, remportant 58% des votes.

Cette finale était aussi l’occasion d’accueillir quelques invités. Avant de le retrouver cet été aux Francos avec Vitaa, on a pu revoir Slimane, ancien membre du jury (dans les saisons 7 et 8) et coach d’honneur. Avant d’offrir un titre inédit de son futur album, le jeune papa a ouvert la soirée en interprétant Viens on s’aime avec les quatre finalistes. Autre guest de la soirée: Jérémie Makiese, le représentant de la Belgique à l’Eurovision (la demi-finale a lieu le 10 mai) et vainqueur de l’édition précédente.

L’année prochaine, place à The Voice Kids. Une deuxième édition ouverte aux enfants de 8 à 14 ans et pour laquelle le casting est déjà lancé. Toutes les infos sont à retrouver sur rtbf.be/thevoice

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité