Koh Lanta: élimination à la boule noire (encore)

Koh Lanta s'est à nouveau terminé au tirage au sort ce mardi soir, mais ce n'est pas le surprenant de cet épisode.

Setha de Koh Lanta
Setha et son collier d’immunité imaginaire. Masterclass. © TF1

Denis ne perd pas de temps cette semaine. On commence directement par l’épreuve du confort: celle des poteries suspendues à éclater. Avec deux récompenses à la clé, et non des moindres: de la nourriture et un entraînement pour l’épreuve d’immunité. L’équipe perdante, et donc maudite, manquera donc cet avantage inédit.

Mal partis, les jaunes remportent cette épreuve, car à l’envol de Yannick mais aussi aux performances d’Alexandra et de Colin. C’est un sans faute pour leur équipe qui n’a donc jamais perdu un confort. Pour les rouges, c’est une torture: Denis énumère ce que leurs adversaires trouveront au buffet gagné.

Club Lanta

Fromage, poulet pané, hummus… Le tout en musique sur un bateau aux Philippines: les jaunes sont au Club Med. Yannick et Alexandra osent même un petit zouk, pendant que les rouges hésitent à secouer une ruche, en espérant y trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Le contraste est frappant entre les deux équipes: les jaunes ayant sur le campement une table, des chaises, le kit de pêche et bien d’autres encore. Les rouges, eux, sont à deux doigts de manger du sable.

Retour à la réalité

Malgré leur entraînement et leur série de conforts, les jaunes ne font pas le poids face à l’efficacité des rouges. Ces derniers remportent la précieuse immunité. Maxime est probablement soulagé puisqu’il ne brille pas sur les épreuves et commence à agacer pas mal de ses partenaires sur le campement.

Côté jaunes, plusieurs candidats sont menacés: Setha, avec son collier imaginaire, Yannick, avec ses deux bracelets maudits et donc deux votes contre lui à chaque conseil, ainsi qu’Alexandra, pour briser l’alliance des anciens bleus.

Boule noire

Setha et Alexandra récoltent chacune quatre voix. Il faut revoter. Egalité encore. Pour les départager, Denis Brogniart s’en remet donc au hasard du tirage au sort comme le veut le règlement de Koh Lanta après deux scrutins ex æquo, comme avec Benjamin et Stéphanie quelques semaines plus tôt. Tout en retenant leur souffle, les deux femmes plongent leur main tour à tour au fond du petit sac en toile. C’est finalement Alexandra qui se retrouve avec la boule noire et quitte l’aventure aux portes de la réunification. Mais ce qui surprend davantage à la fin de cet épisode, c’est la naïveté des jaunes, qui croient dur comme fer en ce collier d’immunité – imaginaire – de Setha, même si la candidate ne l’a pas sorti alors qu’elle se sentait en danger. " Je suis joueuse ", répond-elle. Plus c’est gros, plus ça passe.

Sur le même sujet
Plus d'actualité