Koh Lanta: une candidate maudite

Éliminée au dernier conseil, Stéphanie a pu réintégrer l'aventure cette semaine. Mais sa chance s'est arrêtée là.

koh Lanta
© TF1

Le récap des épisodes précédents est bien utile après une semaine sans Koh Lanta… On en avait presque oublié l’élimination de Stéphanie et le passage à l’infirmerie de Jean-Phi. Malheureusement, ce dernier, aux pieds gonflés, ne reviendra pas. " Je considérais au départ comme une simple piqûre, mais c’est plus grave que ça ", explique l’aventurier, déçu, tout en restant évasif sur la vraie raison médicale.

Jean-Phi est donc remplacé par le dernier éliminé, Stéphanie, ex-jaune. " Autant elle avait pas de chance sur les boules noires, autant là… ", souffle Fouzi, tout en cachant sa joie.

Quitte ou double

Mais à peine réintégrée dans l’émission, Stéphanie est mise sur le banc. Elle a (encore) tiré la boule noire. Pour l’épreuve de confort, il faudra faire preuve d’équilibre. Les gagnants auront droit à un vrai repas. Enfin. L’équipe qui perd, elle, partira sur une autre île, loin de son camp, dans des conditions hostiles jusqu’au prochain jeu de confort.

Victoire nette des jaunes! Face à la casserole de poulet remporté, les aventuriers affamés sont au bord des larmes, pendant que toi, dans ton canapé, tu engloutis une tablette entière de chocolat noir. Sans gêne. Ils finissent le repas autour du feu pour griller quelques marshmallows, devant une prestation de breakdance de Setha et de Colin, ou de french cancan d’Olga. Bienvenue dans Koh Lanta… ou dans une colonie de vacances?

Pour les rouges, direction l’ancien camp des violets, abandonné depuis plusieurs jours.

La poisse

Place à l’épreuve d’immunité. Stéphanie va-t-elle encore tirer la boule noire? " Aujourd’hui, tout est aligné. C’est mon jour, c’est la blanche ", dit-elle, confiante. Ah bah ce sera la noire. Pour la cinquième fois.

Avec cet énième jeu de puzzle, l’équipe des maudits prend de l’avance, pendant que les jaunes galèrent. Mais retournement de situation: " comme par enchantement ", la clique d’Anne-Sophie remporte l’épreuve. Denis, comme à son habitude, remue le couteau dans la plaie: " les rouges, vous êtes passés à ça de la victoire. "

Pendant que Stéphanie pioche cinq boules noires, Nicolas, lui, trouve un collier d’immunité en cherchant du manioc. La chance sourit définitivement aux jaunes depuis le départ de la croupière.

La poisse de Stéphanie l’accompagnera-t-elle jusqu’au conseil éliminatoire? Oui, elle est à nouveau éliminée de l’aventure. Et ce, à l’unanimité. Bilan de son aventure: plus de boules noires que d’épreuves concourues.

Sur le même sujet
Plus d'actualité