À la télé ce soir: Le retour de Mask singer, le carnaval de TF1

Mask Singer s’offre une troisième salve saupoudrée de quelques nouveautés bienvenues.

Mask singer
© TF1
Diffusion le 1er avril à 21h10 sur TF1

Il leur aura fallu patienter ­seize longs mois depuis la ­victoire de Larusso, alias “le pingouin”. Mais que les ­aficionados de Mask Singer se réjouissent: le show de Camille Combal, dans lequel des célébrités chantent planquées derrière un somptueux costume, est finalement de retour pour une troi­sième salve tournée l’été dernier (la quatrième est d’ailleurs dans les tuyaux). Encore une fois, les quatre enquêteurs de l’émission – Anggun, Alessandra Sublet, Jarry et Kev Adams – vont devoir disséquer des vidéos bourrées d’indices plus ou moins tarabiscotés pour tenter d’identifier les douze ­personnalités cachées derrière leur déguisement (un cochon, une ­tigresse, un cosmonaute, et même un arbre dont l’apparence évolue). À moins qu’ils parviennent à ­reconnaître leur voix, non modifiée lorsqu’ils interprètent une chanson? Le corbeau, personnage mystérieux introduit lors de la précédente fournée, fera également son comeback pour distiller ici et là quelques pistes de ­réflexion. En bout de course, deux stars seront démasquées chaque soir.

Si le concept ne bouge pas d’un poil, en revanche, la production a imaginé quelques nouveautés pour briser une toute relative routine: deux vedettes internationales seront présentes cette année (dans deux épisodes); des enquêteurs d’un soir viendront épauler les détectives en poste, et leur visage sera dévoilé après avoir poussé la chansonnette; enfin, un trophée sera décerné au limier le plus intuitif.

À noter que ce troisième round ­sera le dernier pour Jarry. En partance pour France 2, où il hérite d’un nouveau divertissement et de fictions, l’humoriste devra céder sa place. Mais pour le moment, la chaîne n’a lâché aucun indice quant au nom de son successeur. Pas sûr que TF1 réalise un magnéto pour en dévoiler.

Sur le même sujet
Plus d'actualité