Star Academy: une nouvelle saison prévue en 2022

TF1 travaillerait en secret sur une toute nouvelle édition de sa téléréalité phare des années 2000.

Star Ac 2022
Les candidats de la première émission avec Florent Pagny et Nikos Aliagas. (@Belga Image)

Il y a quelques mois, TF1 a joué avec la nostalgie de ses téléspectateurs en diffusant une série de soirées consacrées au vingtième anniversaire de la Star Academy, avec des images d’archives, interviews des candidats et des professeurs, des chansons en live… Des émissions qui ont fait des cartons d’audience. Et si ce n’était qu’un test ? On une façon de jauger l’intérêt du public pour cette téléréalité, une des premières du genre, et son fameux château de Dammarie-les-Lys ?

C’est ce qu’on imagine facilement en apprenant, selon les informations du Parisien ce mardi, que TF1 plancherait dans le plus grand secret sur une toute nouvelle saison de l’émission pour la fin de l’année. D’après le quotidien, on parlerait même en interne chez TF1 " d’un gros truc pour la rentrée ".

Même format, nouvelle équipe

Plus étonnant : le format serait identique à l’époque, à savoir une émission du lundi au vendredi ainsi qu’un prime hebdomadaire. Cela fait pourtant un moment que la première chaîne française n’a pas eu de téléréalité quotidienne dans sa grille. Celle-ci ne serait plus produite par Endemol comme dans le temps, mais par une toute nouvelle société, DMLSTV, à qui on doit de nombreuses émissions musicales de TF1, comme les Duos Mystères ou la Chanson Secrète.

Dans le même château ? Avec les mêmes cours ? On ne sait pas encore. Ce que l’on sait par contre, c’est que l’équipe professorale devrait être entièrement remaniée et qu’à l’animation, la chaîne aimerait que Nikos Aliagas rempile, probablement en duo avec une co-animatrice, mais que rien n’a encore été signé…

Sur le même sujet
Plus d'actualité