À la télé ce soir: Le retour de Capitaine Marleau, avec un casting de choix

La déjantée capitaine de gendarmerie revient aux côtés de Gérard Darmon et Élie Semoun.

capitaine marleau
© Prod
Diffusion le 5 mars à 20h55 sur La Une

Après plusieurs mois d’absence, Capitaine Marleau revient avec un inédit et une Corinne Masiero toujours aussi excentrique. Cette fois-ci, elle doit enquêter sur le meurtre d’une femme, Lily Terrier, ­empoisonnée au cyanure dans son salon de coiffure. Une affaire qui met à nouveau en scène un casting de choix. ­

Accompagnée par le lieutenant Hazarski (Élie Semoun), Marleau s’intéresse surtout au cas de Frédéric Lefranc, incarné par Gérard Darmon. Figure emblématique du théâtre municipal et surtout amant de la défunte, il aurait très bien pu commettre un crime d’amour, sa bien-aimée refusant constamment de se mettre en couple avec lui. L’épouse de Frédéric, interprétée par Anne Alvaro (récompensée par deux césars), sème elle aussi le trouble. Aurait-elle voulu éliminer cette concurrente qui menaçait de lui piquer son mari? À cela s’ajoutent toute une série d’autres protagonistes qui auraient eux aussi bien pu vouloir la mort de Lily ­Terrier, une coiffeuse à l’histoire beaucoup plus sombre qu’il n’y paraissait de prime abord. Fait notable pour cet épi­sode: en plus des prestigieux acteurs ici invités, le scénario est écrit par de grands noms. En l’occurrence, il s’agit de Serge Hazanavicius et de Christian François. Des plumes de qualité qui permettent à la série de répondre encore une fois aux ­attentes.

L’intrigue est riche, complexe et divertissante à souhait, avec une capitaine qui offre un véritable festival de répliques humoristiques. Autant dire qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer! Ce nouveau volet des aventures de Marleau a tout pour remporter à nouveau un joli succès d’audiences, à l’instar du dernier épisode avec Bénabar et Nolwenn Leroy qui avait rassemblé 31 % du public, soit 6,2 millions de téléspectateurs, lors de sa diffusion en France.

Sur le même sujet
Plus d'actualité