Premier coup de théâtre dans Koh Lanta

Ce mardi, le deuxième épisode de Koh Lanta a été marqué par un premier abandon. Déjà?

Alexandra dan sKOh Lanta
Alexandra choquée par le premier abandon de la saison. © TF1

L’aventure se corse pour les Robinson Crusoé 2022. Quatrième jour sans nourriture, avec la pluie qui n’aide pas pour le moral (et le sommeil), tous veulent à tout prix remporter l’épreuve de confort et se mettre quelque chose sous la dent. L’autre enjeu, lors de cette saison, est d’éviter évidemment la malédiction du totem.

Pour remporter les précieux conseils d’un Philippin et un avantage stratégique encore tenu secret, les aventuriers doivent tenir le plus longtemps possible, retenus par une corde, sur deux pentes d’un toit. Coup dur pour les Verts qui sont les premiers à lâcher. Face aux Bleus, les Violets tiennent leur revanche. Eux qui n’étaient pas pris au sérieux par les équipes adverses gagnent l’épreuve, grâce aux poids plumes Bastien et Matteo.

" Les verts, c’est la galère "

Leur récompense stratégique est double: ils peuvent voler le candidat vert de leur choix, mais, en échange, ils doivent donner l’un des leurs. Comprendre: leur maillon faible. Les Violets choisissent " une personne agréable à vivre ", à savoir Ambre, plutôt qu’une armoire à glace. Bel esprit.

En danger la semaine dernière, Setha se dévoue pour rejoindre l’équipe adverse. Et les Verts y trouvent un semi-confort puisque, après quatre jours de jeûne forcé – ou plutôt sans reconnaître de la canne à sucre et du manioc à la 23e édition de Koh Lanta, l’aventurière en trouve immédiatement. Intégration réussie. Mais l’enthousiasme est rapidement effacé par l’abandon de Franck. Le doyen de l’aventure est considéré comme un lâche par ses coéquipiers. " Tu nous pénalises, tu nous mets dans la merde ", lance Louana, passablement énervée. " Les verts, les verts, c’est la galère " est devenu leur nouvel hymne.

Chez les Violets, le feu, réalisé grâce à l’outil offert par leur guide et aux cheveux de Stéphanie, n’a pas passé la nuit. Au grand désarroi de Mattéo qui flanche et se plaint de la difficulté de cette saison. Encore un?

Les Bleus tentent, eux aussi, de faire un feu avec les moyens du bord… dans une scène un brin gênante.

Nouvelle tricherie ou oubli?

Direction ensuite l’épreuve d’immunité. Celles et ceux qui ont compris les règles du premier coup, bravo. Grâce à la rapidité de Benjamin, les Bleus gagnent haut la main. Les Violets, eux, pensent être deuxièmes, s’en réjouissent mais Ambre tient encore un morceau dans sa main. Nouvelle tricherie, tentative de sabotage ou simple oubli dans l’émotion? Avec ce faux espoir, les Violets prennent du retard et se font devancer par les Verts.

Trois violets sont en danger lors de ce deuxième conseil: Stéphanie, considérée comme la plus faible physiquement, Matteo, qui a le moral dans les chaussettes, ainsi que Yannick qui porte le bracelet maudit. Suite à des votes partagés, c’est finalement le danseur qui est éliminé.

La semaine prochaine, les cartes seront rebattues, annonce Denis. Les tribus vont être recomposées. Mais par qui? Une manière de redynamiser une saison qui en manque cruellement.

Sur le même sujet
Plus d'actualité