À la télé ce soir: Stars à domicile, le retour

Flavie Flament fait son grand retour sur TF1 et célèbre les 20 ans de Stars à domicile.

FLAVIE FLAMENT
© DR
Diffusion le 18 février à 21h10 sur TF1

Depuis son arrêt en 2004, on a souvent parlé d’un retour de Stars à domicile. Mais comme l’explique Ève Ewing, direc­trice générale de Réservoir Prod, ce n’était pas forcément le bon moment: ”Quand nous avons évoqué l’idée d’un ­retour, beaucoup d’artistes étaient motivés mais ils avaient déjà participé. Aujourd’hui, nous avons une toute nouvelle ­génération d’artistes, tout aussi motivée et pour qui Stars à domicile représente une madeleine de Proust”. Un retour qui s’inscrit dans l’air du temps tant la télévision aime surfer sur la vague nostalgique.

Pour animer ces deux émissions spé­ciales, Flavie Flament était une évidence. C’est pour elle que Jean-Luc Delarue avait écrit le concept et elle avouait ­encore récemment au Figaro que ”Stars à domicile est l’émission qui m’a le plus ­ressemblé”. Pour l’occasion, l’animatrice (on la retrouve entre autres sur RTL France) revient sur la chaîne qui l’a révélée et qu’elle avait souhaité quitter, se sentant trop étouffée par la télé. Elle nous racontera les plus beaux moments des numéros diffusés entre 2001 et 2004, avec les souvenirs actualisés des artistes ayant participé et proposera également des surprises inédites, construites sur le même principe qu’avant: avec la complicité des proches, un artiste part à la ­rencontre d’un admirateur, sous l’œil bienveillant des caméras. Angèle (qui s’est impliquée dans un dispositif à ­rebondissements multiples), Clara ­Luciani, Julien Doré, Gims, Soprano, Lorie, Amel Bent, Sheila, Patrick Fiori et Marc Lavoine ont accepté de jouer le jeu.

Si les audiences sont au rendez-vous, Stars à domicile pourrait revenir de manière plus régulière, comme l’avoue Ève Ewing: ”Les équipes sont motivées, mais s’il est question d’un retour plus régulier, il s’agira toujours d’événementielles. Comme un cadeau offert aux téléspectateurs”.

Sur le même sujet
Plus d'actualité