La nouvelle saison de "Top Chef" se dévoile en vidéos

À une semaine du retour de «Top Chef», l'émission s'illustre en images en présentant plusieurs candidats dans le feu de l'action, dont un Belge.

Illustration de «Top Chef»
Illustration de la nouvelle saison de «Top Chef» @RTL-TVI

Dès ce mercredi 16 février, "Top Chef" fera son retour en France sur M6, avant d’arriver en Belgique sur RTL-TVI à partir du lundi 21 février. Pour l’occasion, l’émission a mis en ligne plusieurs vidéos de sa nouvelle saison sur les réseaux sociaux. L’occasion de voir en images les candidats et les épreuves dont nous vous parlions dans un autre article.

Des plats surprenants

Une première vidéo montre ainsi un participant belge, Logan Depuydt, qui suscite beaucoup de scepticisme auprès du jury lorsqu’il explique sa recette de turbot à l’eau de mer. "On est tous un peu perplexes. On ne comprend bien bien", explique Philippe Etchebest face caméra. Un sentiment qui n’est qu’accentué lorsque Logan ajoute qu’il utilisera aussi des feuilles de banane et de vigne. "Je n’ai rien compris mais il a cet enthousiasme communicatif", conclut Paul Pairet.

Dans un autre extrait, c’est la candidate Lucie Berthier Gembara qui est au centre de l’attention. Celle-ci raconte avec émotion une mésaventure vécue alors qu’elle travaillait pour Alexandre Mazzia, un chef triplement étoilé à Marseille. "Quand il m’a proposé un vrai poste chez lui, j’ai flippé et du coup, j’ai refusé et je suis partie", explique-t-elle. "Et ça, je m’en voudrais toute ma vie je pense".

Dans la vidéo la plus récente, c’est un troisième candidat, Wilfried, qui se dévoile. Mis sous pression par la concurrence, il décide de miser un dessert… original. Inspiré d’un voyage au Pérou, il prévoit de faire une glace à base de langoustines. "Les bras m’en tombent, c’est culotté", lâche un Philippe Etchebest totalement surpris.

Sur le même sujet
Plus d'actualité