À la télé ce soir: Bull, la dernière saison

Minée par les polémiques, la série Bull se cherche une porte de sortie aussi honorable que possible.

Michael Weatherly dans Bull
© CBS
Diffusion le 8 février à 20h30 sur RTL-TVI

Il était sans doute temps que ça se termine. Alors que RTL TVI entame la sixième salve de Bull, dans la foulée de la saison 5, Michael Weatherly, l’acteur principal et interprète du Dr Jason Bull – un psychologue spécialisé dans l’analyse comportementale – a annoncé, il y a quelques jours, son intention de quitter la série judiciaire à l’issue de ce round. " J’ai décidé de relever de nouveaux challenges créatifs et d’amener cette histoire vers sa conclusion" , a-t-il indiqué sur Twitter, sans pour autant préciser la nature des défis qui l’attendaient désormais. Il n’en fallait pas plus pour que CBS, la chaîne américaine du feuilleton, confirme son arrêt.

Pour sûr, les polémiques n’ont eu de cesse d’entacher son image, depuis que sa figure de proue avait été accusée de comportements déplacés sur le plateau. Pour ne rien arranger, le scénariste en chef, Glenn Gordon Caron (Medium) avait été limogé en mai dernier. Dans la foulée, on apprenait également le départ de Freddy Rodriguez (alias Benny Colõn), pour une raison inconnue. Une absence rapidement évacuée dans les intrigues de cette reprise.

C’est dans cette atmosphère pesante que les autrices Kathryn Price et Nichole Millard ont été symboliquement promues aux commandes de la fiction pour son chant du cygne. Comme un signe précurseur, peu de promotion avait été réalisée au lancement de ces inédits, d’ailleurs toujours en cours de diffusion outre-Atlantique.

Côté histoire, le couple nouvellement reformé par le héros et Izzy Colõn (Yara Martinez) doit affronter une épreuve redoutable alors que leur fille Astrid est kidnappée par une personne qui semble tout droit surgie du passé de Bull. De quoi alimenter les dissensions entre ces deux-là et les bousculer dans leur quotidien pour quelques épisodes, avant un final que les fans espèrent à la hauteur.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité