À la télé ce soir: Les adieux d’Alice Nevers

Le polar emmené par Marine Delterme s'arrêtera après les deux épisodes inédits diffusés ce samedi.

MARINE DELTERME JEAN MICHEL TINIVELLI
© Prod
Diffusion le 5 février à 20h50 sur La Une

Un an après l’annonce de l’arrêt de la série, Alice Nevers offre à ses fans un double épisode final. Une manière élégante de fermer la parenthèse. Les audiences en baisse sont à l’origine de la décision de TF1.

Après 28 ans d’existence, l’une des plus longues sagas de la chaîne tire donc sa révérence. La franchise Le juge est une femme avait débuté en 1993 avec Florence Larrieu (incarnée par Florence Pernel) et s’était poursuivie avec Alice Nevers (révélant ainsi Marine Delterme) à partir de 2002.

Comme la saison 19 a été tournée en Normandie (à l’hippodrome de Deauville et au Mont-Saint-Michel), quelques nouveautés sont à prévoir, notamment au niveau du décor et du casting. Après des années d’enquêtes à Paris, Alice a été mutée en province. Elle doit travailler avec une autre équipe dont le commissaire Malaterre fait partie. Ce sera une apparition express pour l’acteur Laurent Gamelon, actif tant au cinéma (Rien à déclarer, P.R.O.F.S) qu’en télévision. C’est aussi un nouveau départ pour son couple avec Marquand. Loin du tumulte de la capitale, sur la côte normande, les tourtereaux comptaient prendre leurs fonctions en douceur, et, surtout, s’accorder le temps nécessaire à la préparation de leur mariage. Mais rien ne se passe comme prévu. Un jeune jockey a été retrouvé mort dans le haras du Prince Fayçal. La procureure découvre un univers pourri par la compétition, la jalousie et l’argent. Son commandant de police préféré décide d’infiltrer l’écurie de chevaux de course. La question qu’il se pose: “Est-ce lié à une histoire de dopage, de vengeance ou d’amour?”.

Alors qu’il s’approche de la vérité, Marquand manque de se faire assassiner. Les deux héros ont encore bien des obstacles à traverser avant de vivre une fin heureuse …qui sera à la hauteur des attentes du public.

Sur le même sujet
Plus d'actualité