À la télé ce soir: Affaire conclue remonte le temps

Dans ce numéro, pas d'acheteurs. Les stars du programme, ce sont les objets !

Sophie DAVANT présente Affaire Conclue
© France TV
Diffusion le 25 janvier à 21h05 sur France 2

Encore un nouveau prime-time pour Affaire conclue. Si d’habitude la production tente de varier les thèmes, on sent avec celui-ci que le programme s’essouffle. Sophie Davant propose ici de ”remonter le temps” avec l’aide des différents commissaires-priseurs.

Des objets anciens sont expertisés par Harold Hessel, Énora Alix, Yves Cosqueric et Delphine Fremaux-Lejeune. Et puis, comme si on ouvrait un livre d’histoire, le passé refait surface. C’est alors l’occasion d’évoquer le parcours d’une figure importante et d’en apprendre davantage sur une région ou une époque. La mise en scène se fait dans des décors choisis selon les thématiques: années 70, atelier d’artiste, Second Empire, cabinet de curiosité ou encore loft des années 80.

Parmi les pièces présentées, on pourra par exemple découvrir un gisant du XVIe siècle et une guitare électrique Fender Telecaster qui appartenait à Johnny Hallyday. La volonté étant ici d’instruire de manière ludique le téléspectateur et l’inciter, si possible, à fouiller dans son grenier pour tomber sur la perle rare (qu’il pourrait présenter lors d’une prochaine émission?). Dans ce numéro, pas de salle de ventes ni même d’acheteurs.

Il se murmure en coulisses que l’ambiance au sein de l’équipe n’est pas au beau fixe. Entre les tensions vécues par les anciens, l’arrivée de petits nouveaux (François-Xavier Renou) et la guerre des egos, rien ne va plus. Pour couronner le tout, Julien Cohen a annoncé son départ. Le chouchou de ces dames veut se consacrer pleinement à son business. Un coup dur pour les fans qui avaient déjà perdu en 2020 Pierre-Jean Chalançon, l’un des plus grands collectionneurs d’objets liés à Napoléon Bonaparte. Lancée en 2017, Affaire conclue, qui poursuit sa cinquième saison, ne souffre pas pour autant d’une baisse d’audiences.

Sur le même sujet
Plus d'actualité