À la télé ce soir: Menace sur Kermadec

Un double meurtre secoue un petit village breton bien paisible. Marie, interprétée par Claire Keim, mène l'enquête dans Menace sur Kermadec.

Claire KEIM dans Menace sur Kermadec.
© Morgane Productions
Diffusion le 24 janvier à 20H55 sur La Une

Être " fumé " ou sauter du haut d’une falaise. Voilà les deux seules options qui s’offrent à François Rollin, alors qu’il pense avoir rempli la mission que de mystérieux commanditaires lui ont donnée. Quelques heures plus tard, son corps est retrouvé sur la plage, inanimé. Alertée par un promeneur, Marie et son collègue gendarme Yassine débarquent sur les lieux, puis s’en vont prévenir l’épouse de la victime. Dans ce pavillon de la banlieue de Kermadec, petit port breton, le silence règne. La voiture de cette employée de la mairie est bien là, mais celle-ci ne répond pas. Alors Marie et Yassine entrent, inspectent les lieux et finissent pas tomber sur le corps sans vie de la quinquagénaire, poignardée par un tournevis dans son garage.

La thèse de la dispute conjugale qui a mal tourné est directement écartée: selon la médecin légiste, François est décédé une heure avant sa femme. En fouillant dans la maison, les policiers retrouvent une enveloppe contenant 8.000 euros. Le premier indice d’une enquête qui va bouleverser les habitudes des habitants de ce petit coin perdu de Bretagne. Marie, elle aussi, va vivre pas mal de changements. Tout juste divorcée et en passe d’être mutée à Paris, la gendarme jongle entre les envies de liberté de sa fille adolescente et sa rencontre avec Franck, un étrange aventurier qui vient de s’installer dans la région.

Ce téléfilm policier a des saveurs très proches de celles de la série " Meurtre à…" , à savoir le crime de départ, des histoires romantiques et de nombreuses belles images filmées au drone. Au casting, on retrouve Claire Keim (Marie), David Kammenos (Franck), Axel Mandron (Yassine), Romain Benn (Zack) et même le revenant Samy Naceri (Sauveur). À noter également que la musique est signée Gaëtan Roussel (ex Louise Attaque).

Sur le même sujet
Plus d'actualité