The Voice France fait le plein de nouveautés

Une coach surprise, l'étape des "K.O." supprimée... The Voice France saison 11 fait peau neuve.

The Voice France fait le plein de nouveautés
tournage des auditions à l’aveugle saison 2022

The Voice entame sa onzième saison en France. Pour maintenir les téléspectateurs en haleine et éviter que le programme ne s’essouffle, l’émission active le mode chantier pour rénover le concept. Nikos Aliagas reste le chef d’orchestre. A ses côtés, pour juger à l’aveugle les voix des candidats, quatre coachs: Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine.

Jusqu’ici rien de neuf. Mais c’est sans compter l’arrivée de Nolwenn Leroy. Elle endossera le rôle inédit de coach surprise. Planquée à l’abris des autres coachs et des talents, et sans qu’ils ne soient au courant de sa présence, la chanteuse pourra repêcher quatre candidats parmi la cinquantaine de participants éliminés lors des auditions. Elle organisera ensuite deux battles. Le gagnant de chaque battle pourra ensuite rejoindre l’équipe des coachs officiels.

" Les Super Cross-Battles " débarquent

Dans la nouvelle saison, l’étape des " KO " disparait. " C’était un cauchemar ", a expliqué Amel Bent lors d’une visio-conférence pour présenter la nouvelle édition. Désormais, les " Battles " seront directement suivies de l’épreuve des " Cross-Battles ". Une épreuve où les talents d’équipes différentes s’affrontent. Et c’est le public présent sur le plateau qui tranche en votant pour le gagnant, tandis que le perdant est éliminé. Et l’autre nouveauté, ce sont " Les Super Cross-Battles ". Les gagnants de chaque " Cross-Battles " devront repasser par la même épreuve afin de se qualifier pour les demi-finales.

L’objectif de TF1 est clair: renouer avec le succès. La saison 10, diffusée de février à mai 2021, avait été suivie par 5,25 millions de téléspectateurs, soit la meilleure saison depuis 2018.

Sur le même sujet
Plus d'actualité