À la télé ce soir: Julie de Bona dans Je l’aime à mentir

Julie de Bona se distingue une nouvelle fois dans une comédie romantique réussie.

Julie DE BONA Samir BOITARD
© M6
Diffusion le 19 janvier à 20H30 sur RTL-TVI

Peu importe le registre, qu’il soit comique ou dramatique, Julie de Bona n’en finit pas d’étonner. Après Plan B, Le Bazar de la charité ou encore Apprendre à t’aimer, l’actrice française revient sur le petit écran avec une comédie romantique. Dans Je l’aime à mentir, elle incarne une jeune femme qui fantasme une histoire d’amour avec un bel inconnu. Elle y retrouve Samir Boitard, comédien aperçu récemment dans Ils étaient dix, avec qui elle a déjà tourné en 2016 dans la mini-série Le Secret d’Élise. Le casting comprend également Frédéric Chau et Émilie Caen, tous deux à l’affiche de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

Julie de Bona interprète donc Zoé, une célibataire idéaliste et déjantée. Elle s’est inscrite sur les applications de rencontre mais selon elle, “il n’y a que des tarés”. En vérité, elle a peut-être un peu peur de l’engagement. Ce soir, tout est différent. Face à elle, Robinson, un quadra qui s’occupe seul de ses deux enfants. Il est sensible, drôle, généreux…Durant deux heures, ils vivent un rêve éveillé. Ce qu’on appellerait volontiers un coup de foudre. Et puis, c’est le drame.

Le charmant prétendant fait un malaise. À l’hôpital, on informe Zoé que Robinson doit être plongé dans le coma pour une durée indéterminée. Hors de question pour cette princesse des temps modernes de laisser filer le Beau au bois dormant. Alors elle s’invente une vie en attendant de retrouver l’élu de son cœur. À la grande surprise des proches du jeune papa, celle qui se définit comme la nouvelle fiancée de Robinson décide de tout prendre en charge, y compris les gosses! Mais que se passera-t-il quand il se réveillera? Drôle et solaire, Julie de Bona n’a rien à envier aux héroïnes des comédies anglo-saxonnes et Je l’aime à mentir est le feel good movie à voir en ce début d’année.

Sur le même sujet
Plus d'actualité