"The Voice" France se reformate à l’occasion de l’arrivée de Nolwenn Leroy

L’émission de TF1 va modifier son fonctionnement en donnant un rôle totalement nouveau à la chanteuse bretonne.

Nolwenn Leroy à Paris
Portrait de Nolwenn Leroy, à Paris le 11 novembre 2021 @BelgaImage

Pour sa saison 11, "The Voice: la plus belle voix" comptera un nouveau membre au sein de l’équipe de coach: Nolween Leroy. Sur les réseaux sociaux, l’ancienne gagnante de la Star Academy affirme à cette occasion être "très heureuse" de participer à cette aventure. Elle peut être d’autant plus contente que la production lui a donné un rôle totalement nouveau. Une fonction qui va avoir une influence notable sur la compétition entre coachs.

Nouveau coach, nouveau statut

Les autres années, le jury du programme de TF1 était généralement composé de quatre membres (sauf pour les déclinaisons "Kids" et "All Stars". Cette fois-ci, il y en aura cinq. Leurs noms sont déjà connus et à part Nolween Leroy, tous ont déjà été coachs auparavant. Il s’agit d’Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine et de l’indéboulonnable Florent Pagny.

 

Visualizza questo post su Instagram

 

Un post condiviso da nikos aliagas (@nikosaliagas)

La chanteuse bretonne aura quant à elle un statut à part. "Une coach avec une mission nouvelle, différente de celle des autres coachs", fait savoir le présentateur Nikos Aliagas sur Instagram. Interrogée à ce propos par Télé-Loisirs, la production précise simplement que son rôle "consistera à donner une seconde chance à des talents qui n’ont pas convaincu les quatre coachs durant les auditions à l’aveugle". Elle pourrait ainsi repêcher quatre malheureux candidats en coulisses, juste après leur élimination, pour leur offrir une belle surprise: un ticket pour l’étape suivante, celle des "Battles".

Nolween Leroy aura ainsi sa propre équipe pour la suite de l’aventure, même si la production n’a pas encore révélé comment cela se déroulera exactement. La saison commencera début 2022, à une date encore inconnue.

Sur le même sujet
Plus d'actualité